Projet d’aménagement Rive gauche - Rive droite
Pour l'amélioration des déplacements piétons et cycles : place Esquirol, rue de Metz, Pont Neuf, rue de la République, quai de Tounis Pont Saint-Pierre et rue du Pont Saint-Pierre
Lutter contre l'artificialisation des sols
Bonjour,
la transformation des stationnements dans l'avenue de la Garonnette va venir rogner l'espace vert à l'angle de l'avenue Hariou. Il nous faut lutter contre l'artificialisation des sols et la bitumisation pour satisfaire le stationnement automobile. Ce dernier doit être renvoyé vers les parkings souterrains à proximité dans le taux de vacance est élevé.
la transformation des stationnements dans l'avenue de la Garonnette va venir rogner l'espace vert à l'angle de l'avenue Hariou. Il nous faut lutter contre l'artificialisation des sols et la bitumisation pour satisfaire le stationnement automobile. Ce dernier doit être renvoyé vers les parkings souterrains à proximité dans le taux de vacance est élevé.
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Titulaire d'une carte mobilité inclusion, je vais de moins en moins dans Toulouse centre faire des courses ; le nombre de places H diminue au même rythme que le nombre total de places, mais le nombre de personnes pouvant en bénéficier lui ne diminue pas. L'accès par le métro avec des cannes rend difficile, voir dangereux le retour avec un sac et des courses...Si je suis très favorable à l'intégration des vélos et des piétons , celle-ci à Toulouse me semble rejeter une partie de la population. Il me parait nécessaire de prévoir dans chaque rue commerçante une à deux places "H" avec durée limitée (1 h 30 à 2 h) pour permettre à toute cette population de maintenir l'accès aux différents commerces, restaurants... Centre ville accessible à tous .... ou non.
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