Mes idées pour mon quartier ! 2021
Proposez vos idées, et choisissez les idées qui vous tiennent à coeur pour votre quartier.
Du miel dans mon quartier: produisons de la douceur!
Retenue
ALIMECO est une association à but non lucratif créée en 2020 suite à la crise sanitaire pour répondre à l'urgence alimentaire des familles. Elle concerne tous les habitants des quartiers de BAFAPATABOR (Bagatelle, Faourette, Papus, Tabar et Bordelongue).
ALIMECO est constituée de 40 bénévoles et d'une salariée à temps partiel et a pour ambition de développer l'autonomie alimentaire sur ces quartiers.
L'idée proposée est la suivante:
1/3 de notre alimentation provient directement du travail des pollinisateurs qui sont mis Ă mal et tendent Ă disparaĂźtre du fait des pratiques humaines.
Pour agir dans notre quartier face à leur disparition, et pour toucher les consciences au plus prÚs et dÚs le plus jeune ùge, nous lançons l'idée de créer un espace urbain "ECOLE DE BIODIVERSITE".
Ce projet est axé autour de l'implantation d'un rucher pédagogique, conformément à la législation en vigueur et dans le respect de la sécurité de tous. L'objectif est l'implication des habitants par le cÎtoiement, la pratique et l'apprentissage du soin porté au vivant, donc à nous.
Gestes et pratiques apicoles, récolte de miel et mise en pots, semis de mellifÚres qui fleuriront les quartiers, fabrication de ruches, création de carrés potagers et de refuges à insectes et animaux.
Ramenons la nature et ses bienfaits en ville, dans l'intĂ©rĂȘt de tous et toutes!
Budget estimĂ© sur 10 ans: 100.000 âŹ
Cette proposition a été retenue parce que :
Cette idĂ©e dĂ©veloppe la biodiversitĂ© en ville. Elle participe ainsi Ă lâadaptation du territoire au changement climatique. Avis favorable sous conditions : Une Ă©tude plus approfondie de la part des services est nĂ©cessaire pour sâassurer de sa rĂ©alisation.
Proposition figurant dans ces projets :
Liste des soutiens
et 26 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: