Mes idées pour mon quartier ! 2021
Proposez vos idées, et choisissez les idées qui vous tiennent à coeur pour votre quartier.
Céder des parkings aux vélos, les herbes et les arbres, apprendre des autres villes vertes
Non retenue
Ma demande est :
1) Remplacer le béton (ex : coins de rue, ronds-points, stationnement) par des lits de plantes et des arbres
3) Remplacer les places de voitures par des espaces vélos et verts.
2) Donner la priorité aux vélos à l'intérieur du périphérique, en réduisant les limitations de vitesse et/ou en augmentant la taille de leurs voies.
À Amsterdam, tout conducteur qui heurte un cycliste est automatiquement fautif, les conducteurs sont donc très prudents. Regardez comment Copenhague a priorisé les pistes cyclables, avec 55% des trajets domicile-travail effectués à vélo, malgré leurs hivers rigoureux. Genève est une ville modèle de beaux parcs, plaines et transports communes rendant la voiture inutile.
Je rappelle aux urbanistes que chaque espace de stationnement et coin de rue bétonné au rez-de-chaussée pourrait être un lit de plantes qui absorbe la pluie, minimise les inondations et réduit l'effet d'îlot de chaleur. Les rues bordées de voitures garées pourrait céder des parkings aux vélos, les herbes et les arbres.
Le design urbain est toujours un choix entre les voitures et les transports propres, durables et verts avec les avantages qui y sont associés : plus de circulation piétonnière est bonne pour le commerce, le bruit et la pollution de l'air sont réduits, la ville devient un plaisir à vivre et à circuler.
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
il s'agit d'un grand principe sans localisation précise.
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: