Le Plan Local d’Urbanisme, PLU a fait l’objet d’une annulation par le tribunal administratif. Nous avons besoin d’un document d’urbanisme pour la fabrication d’une ville adaptée pour 2030 intégrant toutes les modifications législatives et prenant en compte les conséquences du dérèglement climatique.
Le plan de déplacement urbain, PDU, a lui aussi été annulé. Nous avons besoin d’une vision de nos déplacements à l’horizon 2030.
Ces deux documents sont en lien et ma proposition consiste à travailler à la réalisation de documents de synthèse, depuis les rapports et analyse de l’AUAT, de l’agence de l’eau, de Méteo France,… rappelant les enjeux : zéro artificialisation nette, ZFE, proximobilité, ville du quart d’heure, qualité de l’air, ilots de chaleur urbain,… et lancer dans chaque quartier un dialogue citoyen constituer d’une phase d’information des enjeux, qui pourrait se faire au travers de divers ateliers, d’échanges sur les propositions, d’une synthèse et d’une consolidation intégrant le résultat de l’ensemble des quartiers pour aboutir à la co-rédaction de ces documents permettant ainsi une bonne adaptation, une meilleure acceptation et une mise en œuvre plus rapide et facilitée.
Partager