Oups ! Votre réseau est hors ligne. Vous visitez actuellement une version précédemment mise en cache de la page, peut-être que son contenu n'est pas à jour.
Vous devez activer tous les cookies pour voir ce contenu.
Le texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.
Source:{"body":{"fr":"Le dernier rapport du GIEC est sans appel, la réduction des émissions de gaz à effet de serre est un objectif prioritaire pour nos sociétés. La loi pour la transition énergétique a fixé l’objectif de réduction à -40% d’ici 2030, un objectif que l’Europe a récemment rehaussé à -55%. Cela doit donc être notre boussole pour l’orientation des politiques publiques au niveau local autant qu’au niveau national. Pour tenir ces engagements, la transformation de la société et les changements de comportements exigent information et pédagogie. \r\n\r\nAu niveau de la Métropole toulousaine, le Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET) décline les objectifs par secteur et en fiche actions. Ce document reste cependant ardu et difficilement accessible au citoyen. Par ailleurs, il manque de moyens pour quantifier les effets de différents leviers d’actions possibles et évaluer les différents options possible pour atteindre l’objectif global. Pour pallier à cela, le territoire Vallée Sud-Grand Paris a fait développer un simulateur en ligne d’émissions de gaz à effet de serre appelé Mission Climat : https://www.valleesud.fr/fr/mission-climat-testez-notre-simulateur-en-ligne\r\n\r\nCe simulateur de climat à vocation pédagogique permet d’imaginer ce que pourrait être le futur du territoire grâce aux variables disponibles dans les différents secteurs suivants : bâtiments, énergie, transports, industrie ... \r\n\r\nLe code source de ce simulateur est disponible en open source. Le collectif des Faiseurs de Ville propose donc qu’une version de ce simulateur soit développée pour le territoire toulousain. Cet outil permettra de sensibiliser les habitants aux enjeux du réchauffement climatique et pourra être utilisé pour affiner la stratégie de réduction des émissions de gaz à effet de serre développée dans le Plan Climat. Le coût d’adaptation d’un tel outil a été évalué à 10000€."},"title":{"fr":"Un simulateur d’émissions de gaz à effet de serre pour le territoire toulousain"}}
Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne (Lien externe) et copier-coller les données.
Partager: