Empreinte numérique
Le texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraßnerait une valeur totalement différente.
Valeur:
747bf6f42c2c21a4513feef0676303b35555dbaa04c82173106fc857a6aeecf8
Source:
{"body":{"fr":"La rue du bĂ©arnais voit transiter le flux automobile venant de l'avenue Paul SĂ©journĂ© pour rejoindre les boulevards de la Marquette et de l'embouchure alors que Les allĂ©es de Barcelone et particuliĂšrement la rue de SĂ©bastopol bien plus larges n'absorbes pas l'intĂ©gralitĂ© de se transit.\r\nDe plus la sĂ©quence de feux du carrefour Marquette/BĂ©arnais pourrait voir sa fluiditĂ© amĂ©liorĂ©e si la configuration Ă©tait modifiĂ©e.\r\nMon idĂ©e pour mon quartier est d'apaiser la rue du BĂ©arnais, pour cela:\r\n-Inverser le sens de circulation de la rue du BĂ©arnais entre Blvd Marquette et rue Salies ou entre Blvd Lascrosses et rue Salies.\r\n-Supprimer une partie du stationnement pour permettre un cheminement cyclable bidirectionnel entre blvd Lascrosses et Blvd Marquette ainsi que la traversĂ©e du canal.\r\n-Arborer la rue pour limiter la chaleur et ombrager les cheminements piĂ©tons et cyclistes.\r\n\r\nLe projet de rĂ©amĂ©nagement du quartier Brouardelle/Europe imposera sans doute une rĂ©fection de la chaussĂ©e, une opportunitĂ© d'y inclure les couts.\r\nDe plus, le projet comporte la crĂ©ation d'un groupe scolaire, une circulation apaisĂ©e est nĂ©cessaire pour la sĂ©curitĂ© des plus vulnĂ©rables.\r\nSans attendre les grands changements du quartier, une phase de test par l'inversion des sens de circulations pour supprimer le trafic de transit serait immĂ©diatement faisable a moindre couts.\r\nLe second temps, celui des travaux de voirie et de plantation d'arbre pourrait dĂ©jĂ voir le jour dans la partie entre Lascrosses et Salies.\r\nEt le troisiĂšme temps, celui de la rĂ©fection de la seconde partie de la rue.\r\n\r\nLe bĂ©nĂ©fice serait pour les riverains important en qualitĂ© de vie, pour la collectivitĂ© en rĂ©duisant le trafic de transit dans la mĂ©tropole et atteindre le rĂ©duction de GES.\r\nLes pĂ©nalitĂ©s pourraient ĂȘtre perceptibles sur les grands axes, mais ils sont dĂ©jĂ saturĂ©s, mais seraient Ă moyen termes impactĂ©s positivement par la rĂ©duction de trafic de transit.\r\n\r\nDifficile pour moi d'Ă©valuer les couts, cependant, la signalisation ne devrait pas ĂȘtre un poste important de dĂ©pense, la plantation d'arbre fait dĂ©jĂ partie des objectif de la mairie, reste le coute des travaux de voirie pour permettre le cheminement cyclable, les estimations du CEREMA devraient entrĂ©s dans l'enveloppe des 200k⏠pour rĂ©aliser les 430m de ce chantier.\r\n\r\nMerci."},"title":{"fr":"Apaiser la rue du BĂ©arnais"}}
Cette empreinte numĂ©rique est calculĂ©e Ă l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-mĂȘme, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne (Lien externe) et copier-coller les donnĂ©es.
Partager: