Oups ! Votre réseau est hors ligne. Vous visitez actuellement une version précédemment mise en cache de la page, peut-être que son contenu n'est pas à jour.
Vous devez activer tous les cookies pour voir ce contenu.
Le texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.
Source:{"body":{"fr":"La rue Matabiau est une des grandes portes d'entrée de l'hypercentre Toulousain. Avec de nombreux immeubles typiques, et une vie de quartier dynamique, cette rue n'en demeure pas moins un ilot de chaleur, et manque globalement de nature. \r\n\r\nAussi, nous proposons de végétaliser la rue Matabiau sur son segment entre la place Jeanne D'Arc et la place Roquelaine (secteur de la rue le plus facilement aménageable rapidement), afin de créer un environnement sain et durable. \r\n\r\nPour cela, nous proposons l'implantation de jardinières et d'arbres via un empiétement sur certaines places de stationnement, et la mise en oeuvre d'une politique d'incitation au fleurissement des balcons avec des jardinières suspendues. \r\nConcrètement, nous proposons l'implantation d'entre 12 et 20 arbres / arbustes côté impair de la rue (côté où les places de stationnement sont présentes), avec parterres fleuris, dans des jardinières géantes intégrées à l'environnement urbain. \r\nCes jardinières seraient placés sur la chaussée (afin de ne pas réduire l'espace piéton), entre certaines places de stationnement ou à la place de certaines d'entre elles. Certaines zones de livraison (qui sont surtout utilisées pour le stationnement) seraient réduites. \r\n\r\nPour encourager un fleurissement des balcons en harmonie, nous proposons que la mairie choisisse un modèle de jardinière adapté aux balcons toulousains, et offre la possibilité d'un achat à prix réduits de chaque habitant de la rue, avec une proposition d'espèces de plantes à semer robuste et fleuri (ex: pelargonium de différentes couleurs, bruyère, lière...). \r\nL'objectif de ce projet est d'offrir de l'ombre dans une rue large passante, de la même façon que cela a été mené pour la rue de la Concorde toute proche. \r\nCe projet permettrait d'impliquer à la fois la municipalité et les habitants de la rue. \r\n\r\nDans un second temps, il pourrait d'autre part être envisagé de végétaliser certaines façade, notamment celles des bâtiments publiques tels que l'école Matabiau. \r\n\r\nLa végétalisation de l'espace urbain permettrait une amélioration de la qualité de l'air, une diminution des ilots de chaleur et une amélioration de la qualité de vie des habitants du quartier."},"title":{"fr":"Végétaliser la rue Matabiau"}}
Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne (Lien externe) et copier-coller les données.
Partager: