Oups ! Votre réseau est hors ligne. Vous visitez actuellement une version précédemment mise en cache de la page, peut-être que son contenu n'est pas à jour.
Vous devez activer tous les cookies pour voir ce contenu.
Le texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.
Source:{"body":{"fr":"Proposition de création de structures tendues d'ombrières et pergolas au dessus des rues et des voies du quartier Bonnefoy-Marengo-Roseraie.\r\n\r\nDans la même veine et en parallèle des autres projets de végétalisation du quartier, l'idée serait de proposer la plantation d'essences grimpantes sur le bord des voies et la création de structures de câbles tendus de part et d'autre pour supporter leur croissance au dessus des rues, afin de permettre un développement de la végétation, assurer en quelques années la création de zones d'ombre, sans pour autant engendrer des travaux conséquents ou de réarrangement immédiat des voies de circulation, ni d'impact sur les façades avoisinantes.\r\nLes essences considérées pourraient être des espèces adaptées localement, pérennes, à feuillage persistant et éventuellement à floraison abondante qui pourraient accueillir des insectes pollinisateurs et pour des questions esthétiques.\r\nParmi elles : volubilis, chèvrefeuille, jasmin, rosiers grimpants, clématite, bigogne, dipladenia, plumbago, thunbergia.\r\nCes espèces pourraient être plantées directement dans le sol une fois des fosses creusées et aménagées dans les abords des rues.\r\nEn terme de structures, les supports envisagés pourraient être d'un impact faible sur l'espace urbain et piéton et évolutifs avec le développement des plantes, simplement faites de piliers et de câbles tresses et accrochés afin de créer des ponts ombragés au dessus des rues."},"title":{"fr":"Ombrières végétales au dessus des rues"}}
Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne (Lien externe) et copier-coller les données.
Partager: