Projet de nouvelle liaison dédiée aux modes actifs : passerelle sur l’Hers et tunnel sous l’A61
Concertation publique concernant la commune de Toulouse (quartiers Malepère, Montaudran et Lespinet)
Changements sur "Pour assurer un bon éclairage, rendre payant le passage"
Sélectionner le mode de vue :
Corps du texte
-["Un passage sous périphérique sud, à l'extremité de la rue Caroline Aigle, est équipé d'un éclairage: celui-ci est défectueux depuis de longue année et l'on remarquera que c'est l'Etat qui est gestionnaire de la chaussée au-dessus. Pas payant au-dessus pour les autos, pas pyant dessous pour les vélos.-Bien noté dans le dossier de concertation qu'un éclairage sera mis en place. Mais pour que celui-ci soit alimenté et entretenu, il y aurait lieu de faire payer le passage dans l'infrastructure de la société privée Vinci de la même manière que les autos payent pour passer sur l'infrastructure.-Evidemment, cette proposition de la part d'un commerçant pro-vélo choquera. Mais que nous cyclistes y réfléchissiont à deux fois: regarder le max de pognon que l'Etat lache aux frais du contribuable pour de l'infra routière, comparer ce pognon à ceux que l'automobiliste lache (TIPP, taxe, aussrance, péage, amende, ...)-Cycliste (m), Cycliste (f), réclamez le droit à la péréquation, réclamez le droit de payer à certains passages pour que l'Etat finance dans les mêmes proportions des infra-vélo, telle qu'il le fait avec l'argent du contribuable pour ensuite en ré-investir uen partie en infra-vélo-Ami(e)s de ce secteur, réclamez le droit de payer votre passage dans le remblai de Vinci (... Vinci qui est d'ailleurs ravi de faire payer à prix d'or ces travaux à la collectivite) de façon à ceux que Vinci d'une part éclaire votre trajet pour les décénies à venir et d'autre part soit obliger d'engager des travaux ailleurs où il y en a vraiment besoin (sous entenu les zones où il n'y a vraiment rien pour traverser leurs autoroutes).-Nota: avis négatif à cette gaebgie, vous l'aurez compris, non ? Mais à part cela que nous cyclistes payions une partie de nos infras pour pouvoir en réclamer plus, des vraies, des utiles...."]- +["Un passage sous périphérique sud, à l'extremité de la rue Caroline Aigle, est équipé d'un éclairage: celui-ci est défectueux depuis de longue année et l'on remarquera que c'est l'Etat qui est gestionnaire de la chaussée au-dessus. Pas payant au-dessus pour les autos, pas payant dessous pour les vélos.
- +Bien noté dans le dossier de concertation qu'un éclairage sera mis en place. Mais pour que celui-ci soit alimenté et entretenu, il y aurait lieu de faire payer le passage dans l'infrastructure de la société privée V**** de la même manière que les autos payent pour passer sur l'infrastructure.
- +Evidemment, cette proposition de la part d'un commerçant pro-vélo choquera. Mais que nous cyclistes y réfléchissiont à deux fois: regarder le max de pognon que l'Etat lache aux frais du contribuable pour de l'infra routière, comparer ce pognon à ceux que l'automobiliste lache (TIPP, taxe, aussrance, péage, amende, ...)
- +Cycliste (m), Cycliste (f), réclamez le droit à la péréquation, réclamez le droit de payer à certains passages pour que l'Etat finance dans les mêmes proportions des infra-vélo, telle qu'il le fait avec l'argent du contribuable pour ensuite en ré-investir uen partie en infra-vélo
- +Ami(e)s de ce secteur, réclamez le droit de payer votre passage dans le remblai de V*** (... V*** qui est d'ailleurs ravi de faire payer à prix d'or ces travaux à la collectivite) de façon à ceux que V*** d'une part éclaire votre trajet pour les décénies à venir et d'autre part soit obliger d'engager des travaux ailleurs où il y en a vraiment besoin (sous entenu les zones où il n'y a vraiment rien pour traverser leurs autoroutes).
- +Nota: avis négatif à cette gabegie, vous l'aurez compris, non ? Mais à part cela que nous cyclistes payions une partie de nos infras pour pouvoir en réclamer plus, des vraies, des utiles...."]
Auteur de la version
Version créée le
04/08/2023 09:24