Projet de nouvelle liaison dédiée aux modes actifs : passerelle sur l’Hers et tunnel sous l’A61
Concertation publique concernant la commune de Toulouse (quartiers Malepère, Montaudran et Lespinet)
Pourquoi les modes actifs doivent-ils faire un détour?
Alors que les voitures vont plus vite et roulent sans "effort", il est paradoxal de demander aux piétons et cyclistes de faire un détour tandis que les véhicules à moteur vont tout droit... Dans la pratique, il sera très tentant pour les vélos de rouler sur la voie des voitures afin d'éviter un détour.
Une alternative serait de conserver le tunnel actuel, tout droit, qui permet de réduire les distances à parcourir, pour les modes doux exclusivement, et de renvoyer les automobiles et bus vers un second passage à aménager.
Une alternative serait de conserver le tunnel actuel, tout droit, qui permet de réduire les distances à parcourir, pour les modes doux exclusivement, et de renvoyer les automobiles et bus vers un second passage à aménager.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: