Projet de nouvelle liaison dédiée aux modes actifs : passerelle sur l’Hers et tunnel sous l’A61
Concertation publique concernant la commune de Toulouse (quartiers Malepère, Montaudran et Lespinet)
Changements sur "Aménagements à anticiper"
Sélectionner le mode de vue :
Corps du texte
-["Bonjour,--C'est effectivement une excellent initiative. Cycliste de toujours, j'ai vu les choses se dégrader jusqu'à être témoin d'agressions entre cyclistes et automobiliste aux comportements violents et dangereux les uns envers les autres.--Un suivi interne chez Aibus Defence and Space par notre section vélo, à deux pas, fait état de pics de fréqeuntation de 25% des effectifs venant à vélo sur le site du Palays sur un nombre de 5000 employés. Soit 1300 personnes empruntant ce passage deux fois par jour rien que pour notre entreprise... Il semble évident qu'il faut des voies très larges, il faut également anticiper que beaucoup de personnes viendront à pied avec la future station de métro qui nécessitera d'emprunter ce passage dans les années à venir.--La tendance du vélo a suivi un essort considérables ces dernières années et se poursuit. Devant la dangerosité de ce passage, certains collègues ont même renoncé à prendre leur vélo. Je rejoins totalement ce qui est dit dans certains commentaires qu'il faut un séparateur physique entre vélo et piéton, la courtoisie n'étant malheureusement plus la règle. Je noterais également qu'il y a de plus en plus de trotiennettes électriques roulant à vive allure, propablement débridés sans qu'aucun control de police ne soit jamais fait... situations extrêmement dangeureuse, plusieurs collègues accidentés en quelques années...-Par ailleurs, pourriez-vous anticiper de ne pas mettre de peinture au sol pour identifier les zones vélos ou piétonnes qui s'avèrent être des revêtments très glissants en cas de pluie. Pourrez-vous également prévoir des éclairages appropriés le long du parcours jusqu'au canal du midi où l'on circule dans le noir complet 6 mois de l'années avec beaucoup de vélos sans équipement, ou joggers sans éclairage que l'on ne voit qu'au dernier moment...--Des campagnes de sensibilisation auprès des automobilistes seraient également de bon augure car beaucoup semblent ne pas avoir compris qu'il est interdit de déborder sur la voie de bus pour doubler les cyclistes.--C'est l'occasion de créer un moyen de transport approprié à cette zone devenue très fréquentée, anticiper s'il vous plaît des moyens appropriés pour absober ce flux tout à fait significatif actuel et en augmentation. N'hésitez pas à solliciter la participation d'Airbus Defence and Space qui se fera un plaisir de contribuer au mieux être de ses employés et verra ses chiffres d'accident du travail réduit grâce à un moyen de transport adapté tout en améliorant l'emprunte carbone."]- +["Bonjour,
- +
- +C'est effectivement une excellent initiative. Cycliste de toujours, j'ai vu les choses se dégrader jusqu'à être témoin d'agressions entre cyclistes et automobiliste aux comportements violents et dangereux les uns envers les autres.
- +
- +Un suivi interne chez A**** D*f**** and S**** par notre section vélo, à deux pas, fait état de pics de fréquentation de 25% des effectifs venant à vélo sur le site du Palays sur un nombre de 5000 employés. Soit 1300 personnes empruntant ce passage deux fois par jour rien que pour notre entreprise... Il semble évident qu'il faut des voies très larges, il faut également anticiper que beaucoup de personnes viendront à pied avec la future station de métro qui nécessitera d'emprunter ce passage dans les années à venir.
- +
- +La tendance du vélo a suivi un essors considérables ces dernières années et se poursuit. Devant la dangerosité de ce passage, certains collègues ont même renoncé à prendre leur vélo. Je rejoins totalement ce qui est dit dans certains commentaires qu'il faut un séparateur physique entre vélo et piéton, la courtoisie n'étant malheureusement plus la règle. Je noterais également qu'il y a de plus en plus de trottinettes électriques roulant à vive allure, probablement débridés sans qu'aucun control de police ne soit jamais fait... situations extrêmement dangereuse, plusieurs collègues accidentés en quelques années...
- +Par ailleurs, pourriez-vous anticiper de ne pas mettre de peinture au sol pour identifier les zones vélos ou piétonnes qui s'avèrent être des revêtements très glissants en cas de pluie. Pourrez-vous également prévoir des éclairages appropriés le long du parcours jusqu'au canal du midi où l'on circule dans le noir complet 6 mois de l'années avec beaucoup de vélos sans équipement, ou joggers sans éclairage que l'on ne voit qu'au dernier moment...
- +
- +Des campagnes de sensibilisation auprès des automobilistes seraient également de bon augure car beaucoup semblent ne pas avoir compris qu'il est interdit de déborder sur la voie de bus pour doubler les cyclistes.
- +
- +C'est l'occasion de créer un moyen de transport approprié à cette zone devenue très fréquentée, anticiper s'il vous plaît des moyens appropriés pour absorber ce flux tout à fait significatif actuel et en augmentation. N'hésitez pas à solliciter la participation d'A**** D*f**** and S**** qui se fera un plaisir de contribuer au mieux être de ses employés et verra ses chiffres d'accident du travail réduit grâce à un moyen de transport adapté tout en améliorant l'emprunte carbone."]
Auteur de la version
Version créée le
27/07/2023 13:25