Mobilité : Projet Jonction Est
Un maillon fort des déplacements dans l’Est de la Métropole
Opposée à un projet anachronique
Comme de nombreux contributeurs ce projet me semble contraire à toutes les recommandations d’urbanisme issues notamment de la loi climat.
- il existe déjà deux échangeurs à proximité immédiate du lieu prévu. Une troisième ne viendrait pas désengorger l’existant mais augmenter le trafic jusqu’à saturation de l’échangeur créé. Toutes les études de flux montrent ce type de phénomène.
- a l’heure ou les métropoles tentent de réduire l’accès des véhicules individuels au centre ville, pourquoi Toulouse Métropole va-t’elle à contre courant ?
- le coût de l’équipement est exorbitant, ce budget ne serait-il pas mieux employé en finançant des équipements facilitateurs des mobilités actives et des transports en commun ?
- les surfaces artificialisées par ce projet viendront encore réduire les zones naturelles de l’immédiate périphérie toulousaine, est-ce souhaitable ?
J’espère qu’après le retrait du financement régional, ce projet sera à son tour abandonné par Toulouse Métropole.
- il existe déjà deux échangeurs à proximité immédiate du lieu prévu. Une troisième ne viendrait pas désengorger l’existant mais augmenter le trafic jusqu’à saturation de l’échangeur créé. Toutes les études de flux montrent ce type de phénomène.
- a l’heure ou les métropoles tentent de réduire l’accès des véhicules individuels au centre ville, pourquoi Toulouse Métropole va-t’elle à contre courant ?
- le coût de l’équipement est exorbitant, ce budget ne serait-il pas mieux employé en finançant des équipements facilitateurs des mobilités actives et des transports en commun ?
- les surfaces artificialisées par ce projet viendront encore réduire les zones naturelles de l’immédiate périphérie toulousaine, est-ce souhaitable ?
J’espère qu’après le retrait du financement régional, ce projet sera à son tour abandonné par Toulouse Métropole.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: