Mobilité : Projet Jonction Est
Un maillon fort des déplacements dans l’Est de la Métropole
Dégradation du réseau cyclable existant
Ce projet Jonction Est doit être entièrement repensé et ré-imaginé au vu des défis, des engagements et des paramètres actuels et futurs car dans l'état actuel:
- la nouvelle piste cyclable créée en bordure immédiate de la 2x2 voies et la coupant nécessairement a été ignoré
- la dégradation du réseau cyclable existant (le long M16, piste des Argoulets) est inacceptable
- la destruction partielle de la zone verte « Espace nature de Ribaute » mettant en péril de nombreuses espèces végétales et animales et la dégradation de l’environnement du parcours sportif est également inacceptable
- la nouvelle piste cyclable créée en bordure immédiate de la 2x2 voies et la coupant nécessairement a été ignoré
- la dégradation du réseau cyclable existant (le long M16, piste des Argoulets) est inacceptable
- la destruction partielle de la zone verte « Espace nature de Ribaute » mettant en péril de nombreuses espèces végétales et animales et la dégradation de l’environnement du parcours sportif est également inacceptable
Il doit proposer une mobilité future attirante et durable avec des solutions alternatives à la voiture individuelle.
Il doit être étudié la réalisation de la seule passerelle mode doux en propre associée au développement des Transports en Commun (3ème ligne de métro et renforcement du réseau lineo), au développement du réseau cyclable notamment le réseau REV et à un ensemble de mesures alternatives à la voiture individuelle (covoiturage, télétravail,…).
Il doit être étudié la réalisation de la seule passerelle mode doux en propre associée au développement des Transports en Commun (3ème ligne de métro et renforcement du réseau lineo), au développement du réseau cyclable notamment le réseau REV et à un ensemble de mesures alternatives à la voiture individuelle (covoiturage, télétravail,…).
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