Mobilité : Projet Jonction Est
Un maillon fort des déplacements dans l’Est de la Métropole
Pourquoi faire ce projet
Bonjour,
La justification me semble très flou.
La justification me semble très flou.
Les projections d'habitants sont comme souvent très sur-évaluées. Je vous invite à reprendre vos anciennes enquêtes publiques d'il y a 10 ans et de faire une analyse ex post des estimations de l'époque.
Je vous demande d'ouvrir aux publics et aux experts du transport votre "modèle multimodal macroscopique" . Qui semble surtout là pour donner un peu de corps à ce blabla technocratique. Quelques chiffres de l'Enquête ménages déplacements de : 2013 ! Pas sérieux donc.
L'hypothèse page 20 comme quoi le "projet Jonction Est ne génère pas de nouveaux déplacements routiers" est faux, car toute nouvelle infrastructure auto alimente un traffic qui amène à la saturation, faute de dispositifs de transports collectifs permettant de transfert de charge.
L'hypothèse page 21 comme quoi "sans le projet, les conditions de circulation sont clairement dégradées en 2030" part du principe qu'aucune politique publique ne viendrait ajouter des outils et dispositifs complémentaires à la voiture (majoritairement auto soliste).
Enfin, il faut insister sur le coût pharaonique de cette infrastructure : la Métropole a d'autres besoins que de rajouter du bitumes et du béton. Là encore, ce n'est pas sérieux.
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