Mobilité : Projet Jonction Est
Un maillon fort des déplacements dans l’Est de la Métropole
NON A LA JONCTION EST automobile oui a doublement de la voie verte le long de l'Hers, intérieure et extérieure
Comment-est il possible ce jour de concevoir des axes de circulation dans notre agglomération venant à diminuer les espaces verts ?
Je reste sidérée.
La ligne de métro n'est pas encore en place. Même en s'accordant qu'il faille absolument traiter l'engorgement du secteur, ne pouvons-nous pas attendre les effets de l'ouverture du métro ?
Ce serait une première chose.
Peut-être que nous pourrions argumenter que résoudre les embouteillages devrait réduire l'émission de polluant par les véhicules concernés.
Des comptes pourraient être faits.
Mais est-ce pas un peu comme l'histoire de la pluie ?
En parcourant une distance sous la pluie en courant ou marchant, la quantité reçue d'eau est-elle si différente ?
Pour ma part, je me secoue (bien que de moins en moins) pour aller des Argoulets au Palays en vélo. [Cela prend plus de temps en vélo qu'en voiture malgré les embouteillages.]
Ce que je demande, c'est plus de raisons de poursuivre à deux roues que le contraire.
Et donc merci de m'embouteiller encore plus les jours où je n'aurais pas le courage de prendre mon vélo.
Merci de laisser respirer ces paysages verts le long de l'Hers à côté du fleuve des automobilistes qui se parfument à l'oxyde de carbone.
Merci de traiter les jonctions EST piétonnes et cyclables au niveau de la route de Revel et de l'avenue Jean Chaubet, pour éviter les longs arrêts au milieu dess les fumées d'échappement.
Merci d'inspirer encore plus d'utilisateurs des moyens de déplacements non polluants.
Pourquoi pas d'ailleurs établir de l'autre côté de Balma une deuxième voie piétonne et cyclable à l'identique et sans rupture en prévision d'une jonction métro Balma-vélo/trottinette/pieds/skate/....- métro Labège. A priori, il est possible donc de faire un tracé le long de l'aérodrome qui fera la jonction de ce qui existe entre Gramont et Montaudran. Comme quoi ... Quand on veut on peut.
Allez les toulousains, ensemble:
OUI à une double piste cyclable à l'est
NON à la jonction EST automobile.
A bientôt sur le chemin
Je reste sidérée.
La ligne de métro n'est pas encore en place. Même en s'accordant qu'il faille absolument traiter l'engorgement du secteur, ne pouvons-nous pas attendre les effets de l'ouverture du métro ?
Ce serait une première chose.
Peut-être que nous pourrions argumenter que résoudre les embouteillages devrait réduire l'émission de polluant par les véhicules concernés.
Des comptes pourraient être faits.
Mais est-ce pas un peu comme l'histoire de la pluie ?
En parcourant une distance sous la pluie en courant ou marchant, la quantité reçue d'eau est-elle si différente ?
Pour ma part, je me secoue (bien que de moins en moins) pour aller des Argoulets au Palays en vélo. [Cela prend plus de temps en vélo qu'en voiture malgré les embouteillages.]
Ce que je demande, c'est plus de raisons de poursuivre à deux roues que le contraire.
Et donc merci de m'embouteiller encore plus les jours où je n'aurais pas le courage de prendre mon vélo.
Merci de laisser respirer ces paysages verts le long de l'Hers à côté du fleuve des automobilistes qui se parfument à l'oxyde de carbone.
Merci de traiter les jonctions EST piétonnes et cyclables au niveau de la route de Revel et de l'avenue Jean Chaubet, pour éviter les longs arrêts au milieu dess les fumées d'échappement.
Merci d'inspirer encore plus d'utilisateurs des moyens de déplacements non polluants.
Pourquoi pas d'ailleurs établir de l'autre côté de Balma une deuxième voie piétonne et cyclable à l'identique et sans rupture en prévision d'une jonction métro Balma-vélo/trottinette/pieds/skate/....- métro Labège. A priori, il est possible donc de faire un tracé le long de l'aérodrome qui fera la jonction de ce qui existe entre Gramont et Montaudran. Comme quoi ... Quand on veut on peut.
Allez les toulousains, ensemble:
OUI à une double piste cyclable à l'est
NON à la jonction EST automobile.
A bientôt sur le chemin
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