Mobilité : Projet Jonction Est
Un maillon fort des déplacements dans l’Est de la Métropole
Encore plus de voitures dans Toulouse?
Est-il nécessaire de faciliter autant la circulation automobile?
Est-il nécessaire d'accentuer le nombre de véhicules en agglomération "Zone à Faibles Emissions"?
Est-il nécessaire d'accentuer le nombre de véhicules en agglomération "Zone à Faibles Emissions"?
Quand je passe quotidiennement à vélo matin et soir au niveau de l'échangeur de Montaudran, je peux observer certes des véhicules d’artisans et d'entreprises mais en majorité des véhicules particuliers avec un unique occupant se rendant sur son lieu de travail ou en revenant.
Pourquoi ne pas basculer le budget ce projet de jonction dans la rénovation (de toute façon nécessaire), l’extension des voies douces et les transports en commun? Les trajets Toulouse - Quint - Labège - Saint-Orens se font d'ores et déjà très facilement à vélo.
Le pendulaire en voiture n'est pas l'avenir.
Ce projet est encore un coup porté à la durabilité qui devrait caractériser le développement d'une métropole comme Toulouse.
Pourquoi ne pas basculer le budget ce projet de jonction dans la rénovation (de toute façon nécessaire), l’extension des voies douces et les transports en commun? Les trajets Toulouse - Quint - Labège - Saint-Orens se font d'ores et déjà très facilement à vélo.
Le pendulaire en voiture n'est pas l'avenir.
Ce projet est encore un coup porté à la durabilité qui devrait caractériser le développement d'une métropole comme Toulouse.
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