Mobilité : Projet Jonction Est
Un maillon fort des déplacements dans l’Est de la Métropole
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- +["Dans une agglomération telle que Toulouse, il est impensable de mettre à ce point de coté les mobilités douces. \nNous avons besoin de multiplier les axes de circulation sécuritaire (donc séparés de la route dédiée à la voiture) pour cycliste/trottinette/piéton, qui nous permettent de traverser la rocade dans cette zone. Par exemple le pont de l'échangeur 17 Lasbordes n'encourage pas à être traversé à vélo...\nDe plus, l'offre de bus actuel est limité pour les habitants de la zone pour rejoindre le centre ville de Toulouse. En effet, il est aberrant que la ligne L1 s'arrête de desservir Quint-Fonsegrives en soirée...\nEnfin avec la mise en place de la Zone de Faible Émission, une part non négligeable des habitants de l'agglomération devront laisser leur voiture au garage pour aller en centre ville. Nous devons augmenter l'offre de mobilités alternatives à la voiture, pas par choix mais par nécessité...\n\nA la place de projet centré sur la voiture, nous avons besoin :\n- de voies de vélo sécurisées et pouvant accueillir un trafic important\n- de plus de lignes de bus menant vers le centre ville ou les centres commerciaux.\n-des lignes de Transport A la Demande dans cette zone.\n-conserver les quelques espaces naturels, les valoriser autrement qu'en mettant du bitume dessus...\n\n\n\nToulouse est une ville où il fait beau une majeure partie de l'année. Il nous faut plutôt des nouvelles infrastructures pour nous encourager à nous tourner vers les mobilités douces. Pensons à l'avenir autrement qu'avec les méthodes du passé qui ne marcheront pas éternellement."]
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18/09/2022 17:27