Mobilité : Projet Jonction Est
Un maillon fort des déplacements dans l’Est de la Métropole
Un projet nécessaire et utile
J'attends avec impatience la réalisation de ce projet nécessaire pour fluidifier le trafic de toute cette zone mais surtout pour ses voies douces qui nous permettront de voyager en plus grande sécurité.
Habitant le quartier de la terrasse et travaillant à Quint-Fonsegrives, je suis confrontée au quotidien aux difficultés de circulation de la M826 (route de Castres) et la M2 (route de Revel). Depuis la création de la clinique et de nouvelles zones résidentielles à Quint, le trafic s'est fortement densifié au point d'être paralysé le matin et le soir. J'ai choisi de me déplacer en bus L1, jugeant les passages de rocade trop peu sécurisant en deux roues (les voies étroites font que les voitures nous frôlent dangereusement et les passages piétons demandent une très grande vigilance). Cette jonction Est permettrait à tous ceux que je croise le matin et le soir (travailleurs à Quint, étudiants de TBS et patients de la clinique) de se déplacer plus sereinement en reliant, pour ceux qui peuvent, la piste cyclable déjà existante aux voies douces prévues et qui nous permettrait de traverser de manière sécurisée la rocade en tant que piéton, cycliste ou utilisateur des transports en commun, ce qui manque cruellement aujourd'hui.
Le fait est que toute cette zone est de plus en plus peuplée et que la circulation est chaque année plus dense (peu importe le mode de transport). Balayer cet état de fait d'un revers de main en arguant des problèmes écologiques n'apporte aucune solution aux personnes qui doivent se déplacer et denoncer un risque de perte de qualité de vie (en quoi ?) démontre que ceux qui critiquent cette jonction ne sont pas ceux qui doivent se déplacer quotidiennement dans ce secteur. Je dis donc un grand OUI à cette jonction.
Habitant le quartier de la terrasse et travaillant à Quint-Fonsegrives, je suis confrontée au quotidien aux difficultés de circulation de la M826 (route de Castres) et la M2 (route de Revel). Depuis la création de la clinique et de nouvelles zones résidentielles à Quint, le trafic s'est fortement densifié au point d'être paralysé le matin et le soir. J'ai choisi de me déplacer en bus L1, jugeant les passages de rocade trop peu sécurisant en deux roues (les voies étroites font que les voitures nous frôlent dangereusement et les passages piétons demandent une très grande vigilance). Cette jonction Est permettrait à tous ceux que je croise le matin et le soir (travailleurs à Quint, étudiants de TBS et patients de la clinique) de se déplacer plus sereinement en reliant, pour ceux qui peuvent, la piste cyclable déjà existante aux voies douces prévues et qui nous permettrait de traverser de manière sécurisée la rocade en tant que piéton, cycliste ou utilisateur des transports en commun, ce qui manque cruellement aujourd'hui.
Le fait est que toute cette zone est de plus en plus peuplée et que la circulation est chaque année plus dense (peu importe le mode de transport). Balayer cet état de fait d'un revers de main en arguant des problèmes écologiques n'apporte aucune solution aux personnes qui doivent se déplacer et denoncer un risque de perte de qualité de vie (en quoi ?) démontre que ceux qui critiquent cette jonction ne sont pas ceux qui doivent se déplacer quotidiennement dans ce secteur. Je dis donc un grand OUI à cette jonction.
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