Déclassement d'emprises rue d'Antibes et de Menton à Toulouse
Enquête publique
Une démarche de participation permet l'expression des citoyens autour des projets pour co-construire la ville de demain, au plus près des besoins et des envies des habitants. + d'infos dans les rubriques "Comment participer à Toulouse" (Lien externe) et "Lexique" (Lien externe)
A propos de cette concertation
Une enquête publique en vue du déclassement des emprises des rues d’Antibes et de Menton, à l'entrée du quartier Empalot à Toulouse, a été ouverte du lundi 8 janvier au mardi 23 janvier 2024 à 19h.
Cette enquête est terminée.
📌 Consulter le dossier
Le dossier d'enquête publique était disponible pendant toute la durée de l'enquête :
- au siège de Toulouse Métropole (Lien externe), 6 rue René Leduc, du lundi au vendredi de 8h à 18h,
- au Centre culturel de quartier La Brique rouge (Lien externe), 9 rue Maria Monbiola du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 8h à 18h
- en téléchargement : le dossier d'enquête PDF (Lien externe)
📌 Comment avez-vous pu donner votre avis ?
- soit par voie électronique (Lien externe) à l'adresse mail habitat.operations.foncieres@toulouse-metropole.fr
- soit par écrit sur le registre à feuillets non mobiles ouvert aux jours et heures habituels d'ouverture au Centre culturel de quartier "La Brique rouge" (Lien externe) et au siège de Toulouse Métropole (Lien externe).
- soit par courrier au Président de Toulouse Métropole ou au commissaire enquêteur à l'adresse du Centre culturel de quartier La Brique rouge (Lien externe), 9 rue Maria Monbiola, 31400 Toulouse
- soit directement auprès du commissaire enquêteur, Monsieur Michel Jones qui assurera les permanences suivantes au Centre culturel de quartier La Brique rouge (Lien externe) :
- lundi 8 janvier 2024 de 9h à 12h
- mercredi 17 janvier 2024 de 14h à 17h
📌 Consulter le rapport et les conclusions de l'enquête
Au terme de l'enquête et suite à la remise du rapport et des conclusions du commissaire enquêteur, la Commune de Toulouse se prononcera par délibération de déclassement en cas de non opposition.
Dans le cas où un propriétaire aurait fait connaître son opposition, la décision sera prise par le Préfet de la Haute-Garonne.
Conformément à l'article L. 318-3 du Code de l'urbanisme, la décision de l'autorité administrative portant transfert vaut déclassement, et éteint par elle-même et à sa date, tous droits réels et personnels existant sur les biens transférés.
Pendant un an à compter de la date de clôture de l'enquête, une copie du rapport et des conclusions du commissaire enquêteur pourra être communiquée à toute personne qui en formulera la demande auprès de Toulouse Métropole – Direction de l’Habitat et des Opérations Foncières – 6 rue René Leduc – BP 35821 – 31 505 Toulouse Cedex 5.
Partager: