Le Code de la Rue se déploie avec vous
Participez à la poursuite des projets en faveur de l’apaisement de l’espace public
Etendre le 50 km/h et rappeler les règles de bonne conduite aux usagers
Au lieu de passer à 30 km/h de nouveaux axes, il serait plus sûr et efficace de remettre certains axes supplémentaires à 50.
On oublie trop souvent que la finalité des transports est de transporter dans le temps d'une journée qui est contraint et que les habitants du centre-ville ont parfois la nécessité de recourir à leur voiture (enfants, courses, personnes âgés, travail à l'extérieur).
La sécurité est surtout une affaire de responsabilisation de la conduite au danger. L'augmentation de la signalisation routière oeuvre en sens inverse.
L'essentiel des comportements accidentogènes provient de la non-éducation de nombreux cyclistes (non respect des priorités, sens de circulation y compris sur pistes cyclables, vitesses dans les zones piétonnières, oreillettes), motocyclistes (zones piétonnières, non respect des lignes blanches), piétons (néanmoins prioritaires vis-à-vis de tous les autres) et automobilistes.
On oublie trop souvent que la finalité des transports est de transporter dans le temps d'une journée qui est contraint et que les habitants du centre-ville ont parfois la nécessité de recourir à leur voiture (enfants, courses, personnes âgés, travail à l'extérieur).
La sécurité est surtout une affaire de responsabilisation de la conduite au danger. L'augmentation de la signalisation routière oeuvre en sens inverse.
L'essentiel des comportements accidentogènes provient de la non-éducation de nombreux cyclistes (non respect des priorités, sens de circulation y compris sur pistes cyclables, vitesses dans les zones piétonnières, oreillettes), motocyclistes (zones piétonnières, non respect des lignes blanches), piétons (néanmoins prioritaires vis-à-vis de tous les autres) et automobilistes.
Liste des soutiens
et 12 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: