Le Code de la Rue se déploie avec vous
Participez Ă la poursuite des projets en faveur de lâapaisement de lâespace public
Changements sur "Route d'Agde : transformons cette route en rue !"
SĂ©lectionner le mode de vue :
Corps du texte
-["La route d'Agde est de type pĂ©nĂ©trante, donc structurante, mais est relativement Ă©troite. Le trafic routier y est important et risque de l'ĂȘtre d'autant plus dans les annĂ©es Ă venir puisqu'un nouveau quartier voit le jour Ă Jolimont, nouveau quartier qui accueillera notamment la citĂ© administrative de Toulouse fin 2024. Cette route est fort dĂ©sagrĂ©able pour les piĂ©tons, inadaptĂ©e pour les cyclistes mais accueille tout de mĂȘme quelques commerces.--On pourrait imaginer un traitement qualitatif visant Ă transformer cette route dĂ©diĂ©e principalement Ă la voiture en une vĂ©ritable rue (plantations, mobiliers urbains, contenir la vitesse par des amĂ©nagements urbains et/ou des panneaux de limitation) donnant envie de se promener, ce qui renforcerait son attractivitĂ© commerciale, d'autant que les quartiers qui jouxtent cette voie sont peu pourvus en petits commerces.--Par ailleurs, pour anticiper l'Ă©volution des quartiers du secteur et pour contenir la circulation sur la route d'Agde mais aussi dans Toulouse, le nombre de places des parkings \"relais\" d'Argoulet et de Balma pourrait ĂȘtre revu Ă la hausse.--Ne dĂ©laissons pas cette route et ne nous contentons pas de l'installation d'un panneau de limitation de vitesse.-Soyons ambitieux, transformons cette route moche en une rue structurante pour les quartiers qui l'entourent !"]- +["La route d'Agde est de type pĂ©nĂ©trante, donc structurante, mais est relativement Ă©troite. Le trafic routier y est important et risque de l'ĂȘtre d'autant plus dans les annĂ©es Ă venir puisqu'un nouveau quartier voit le jour Ă Jolimont, nouveau quartier qui accueillera notamment la citĂ© administrative de Toulouse fin 2024. Aux heures de pointe, l'automobiliste ne dĂ©passe sans doute pas les 30 km/h... Cette route est fort dĂ©sagrĂ©able pour les piĂ©tons, inadaptĂ©e pour les cyclistes mais accueille tout de mĂȘme quelques commerces.
- +
- +On pourrait imaginer un traitement qualitatif visant à transformer cette route dédiée principalement à la voiture en une véritable rue partagée (plantations, mobiliers urbains, contenir la vitesse par des aménagements urbains et/ou des panneaux de limitation) donnant envie de se promener, ce qui renforcerait son attractivité commerciale, d'autant que les quartiers qui jouxtent cette voie sont peu pourvus en petits commerces.
- +
- +Par ailleurs, pour anticiper l'Ă©volution des quartiers du secteur et pour contenir la circulation sur la route d'Agde mais aussi dans Toulouse, le nombre de places des parkings \"relais\" d'Argoulet et de Balma pourrait ĂȘtre revu Ă la hausse.
- +
- +Ne délaissons pas cette route et ne nous contentons pas de l'installation d'un panneau de limitation de vitesse.
- +Soyons ambitieux, transformons cette route moche en une rue structurante pour les quartiers qui l'entourent !"]
Auteur de la version
Version créée le
09/06/2023 00:58