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Leçons à tirer de la concertation sur la jonction-est
Dans un autre post, j'ai déploré que le projet de REV 12 circule d'échangeur en échangeur. On pourrait m'objecter qu'on pourrait transformer ces échangeurs classiques en échangeurs de nouvelle génération, sachant séparer voitures et vélos.
L'objection n'est pas fondée.
Déjà, une telle transformation, menée sur toute la série d'échangeurs que comporterait le REV 12, serait, budgétairement, de l'ordre du "quoi qu'il en coûte".
De plus, une concertation a déjà eu lieu à propos d'un projet d'échangeur de nouvelle génération, séparant bien voitures et vélos. La concertation reçut une pluie d'avis négatifs assez incompréhensible.
Pour ma part, j'ai défendu sans ambiguité le principe même d'un échangeur de nouvelle génération. Mes critiques n'ont porté que sur son environnement, qui prévoyait des "voies douces" mixtes piétons/vélos, avec élimination prévisible à terme des piétons par des cyclistes mieux armés.
Je suis donc surprise de constater que ceux qui sont tombés à bras raccourcis sur un projet d'échangeur très protecteur des cyclistes soient parfois les mêmes qui préconisent de faire passer les cyclistes sur un chapelet d'échangeurs "vintage" dans leurs propositions pour la REV 12.
Des échangeurs de nouvelle génération sont en place sur la rocade Arc en Ciel.
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