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Ralentir la circulation bd Netwiller
Manu a écrit :
Depuis le Boulevard Florence Arthaud jusqu'à la route d'Albi, le Boulevard Netwiller est circulé par des véhicules motorisés à des vitesses excessives comme s'ils étaient sur le périphérique. Ne comportant pas d'aménagement cyclable sécurisé, et de nombreux piétons le traversant pour aller prendre le bus, métro, aller à l'école ou faire leurs courses, il faudrait le limiter à 30 km/h cette portion.
Pour mémoire en 2019, une cycliste y a été tuée par un automobiliste roulant beaucoup trop vite.
Depuis tous les riverains attendent un aménagement limitant les vitesses et des contrôles de police réguliers
Depuis le Boulevard Florence Arthaud jusqu'à la route d'Albi, le Boulevard Netwiller est circulé par des véhicules motorisés à des vitesses excessives comme s'ils étaient sur le périphérique. Ne comportant pas d'aménagement cyclable sécurisé, et de nombreux piétons le traversant pour aller prendre le bus, métro, aller à l'école ou faire leurs courses, il faudrait le limiter à 30 km/h cette portion.
Pour mémoire en 2019, une cycliste y a été tuée par un automobiliste roulant beaucoup trop vite.
Depuis tous les riverains attendent un aménagement limitant les vitesses et des contrôles de police réguliers
Je réponds :
Bien d'accord sur le diagnostic.
Mais dubitative sur la possibilité de passer ce très grand axe en zone 30.
Je serais plutôt favorable à dissuader les cyclistes d'y circuler en leur créant un itinéraire bis, une piste cyclable indépendante que l'on pourrait créer à neuf en débrousaillant les abords de la rocade.
Si les cyclistes étaient ainsi dissuadés de rouler sur cet axe qui ne s'y prête pas, cela permettrait de récupérer les trottoirs pour les piétons (parce qu'actuellement, les cyclistes se les sont appropriés, ce qui ne les met même pas en sécurité).
Bien d'accord sur le diagnostic.
Mais dubitative sur la possibilité de passer ce très grand axe en zone 30.
Je serais plutôt favorable à dissuader les cyclistes d'y circuler en leur créant un itinéraire bis, une piste cyclable indépendante que l'on pourrait créer à neuf en débrousaillant les abords de la rocade.
Si les cyclistes étaient ainsi dissuadés de rouler sur cet axe qui ne s'y prête pas, cela permettrait de récupérer les trottoirs pour les piétons (parce qu'actuellement, les cyclistes se les sont appropriés, ce qui ne les met même pas en sécurité).
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