Le Code de la Rue se déploie avec vous
Participez Ă la poursuite des projets en faveur de lâapaisement de lâespace public
Ralentir la circulation bd Netwiller
Manu a Ă©crit :
Depuis le Boulevard Florence Arthaud jusqu'à la route d'Albi, le Boulevard Netwiller est circulé par des véhicules motorisés à des vitesses excessives comme s'ils étaient sur le périphérique. Ne comportant pas d'aménagement cyclable sécurisé, et de nombreux piétons le traversant pour aller prendre le bus, métro, aller à l'école ou faire leurs courses, il faudrait le limiter à 30 km/h cette portion.
Pour mémoire en 2019, une cycliste y a été tuée par un automobiliste roulant beaucoup trop vite.
Depuis tous les riverains attendent un aménagement limitant les vitesses et des contrÎles de police réguliers
Depuis le Boulevard Florence Arthaud jusqu'à la route d'Albi, le Boulevard Netwiller est circulé par des véhicules motorisés à des vitesses excessives comme s'ils étaient sur le périphérique. Ne comportant pas d'aménagement cyclable sécurisé, et de nombreux piétons le traversant pour aller prendre le bus, métro, aller à l'école ou faire leurs courses, il faudrait le limiter à 30 km/h cette portion.
Pour mémoire en 2019, une cycliste y a été tuée par un automobiliste roulant beaucoup trop vite.
Depuis tous les riverains attendent un aménagement limitant les vitesses et des contrÎles de police réguliers
Je réponds :
Bien d'accord sur le diagnostic.
Mais dubitative sur la possibilité de passer ce trÚs grand axe en zone 30.
Je serais plutÎt favorable à dissuader les cyclistes d'y circuler en leur créant un itinéraire bis, une piste cyclable indépendante que l'on pourrait créer à neuf en débrousaillant les abords de la rocade.
Si les cyclistes Ă©taient ainsi dissuadĂ©s de rouler sur cet axe qui ne s'y prĂȘte pas, cela permettrait de rĂ©cupĂ©rer les trottoirs pour les piĂ©tons (parce qu'actuellement, les cyclistes se les sont appropriĂ©s, ce qui ne les met mĂȘme pas en sĂ©curitĂ©).
Bien d'accord sur le diagnostic.
Mais dubitative sur la possibilité de passer ce trÚs grand axe en zone 30.
Je serais plutÎt favorable à dissuader les cyclistes d'y circuler en leur créant un itinéraire bis, une piste cyclable indépendante que l'on pourrait créer à neuf en débrousaillant les abords de la rocade.
Si les cyclistes Ă©taient ainsi dissuadĂ©s de rouler sur cet axe qui ne s'y prĂȘte pas, cela permettrait de rĂ©cupĂ©rer les trottoirs pour les piĂ©tons (parce qu'actuellement, les cyclistes se les sont appropriĂ©s, ce qui ne les met mĂȘme pas en sĂ©curitĂ©).
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: