Réaménagement du Cœur de Quartier de Pouvourville
Apaisement et embellissement du quartier
Consultation sur le bilan de l'expérimentation du plan de circulation
23/05/2024 - 28/06/2024
Voir les étapes
Fondeville Est, Chem. de Pouvourville et Alet saturées et dangereuses
J'habite au coin Fondeville et Alet. Mes retours sur le nouveau plan de circulation + lien vers dossier photos (et vidéos) en fin de note:
ALET
* Le passage piéton est le bienvenu
* Augmentation nette du traffic aux heures de pointe
* Les automobilistes ne respectent (toujours) pas la limitation à 20km/h, je ne me sens pas en sécurité pour traverser avec mes enfants le matin pour les emmener à l'école
* Très peu d'automobilistes respectent la priorité à droite (Alet > Fondeville donc)
* Complexité de manoeuvre au carrefour car prio à droite dans un passage déjà très étroit. Ajouter un STOP à la place?
* Le passage piéton est le bienvenu
* Augmentation nette du traffic aux heures de pointe
* Les automobilistes ne respectent (toujours) pas la limitation à 20km/h, je ne me sens pas en sécurité pour traverser avec mes enfants le matin pour les emmener à l'école
* Très peu d'automobilistes respectent la priorité à droite (Alet > Fondeville donc)
* Complexité de manoeuvre au carrefour car prio à droite dans un passage déjà très étroit. Ajouter un STOP à la place?
FONDEVILLE EST + CHEM. DE POUVOURVILLE
* Déjà extrêmement saturée et dangereuse avant ces mesures aux heures de pointe, les bouchons n'ont fait que s'accentuer (dans les 2 sens).
* Les voitures sont souvent à l'arrêt total et occupent la totalité de la chaussée.
* La longueur des bouchons a augmentée (parfois jusqu'au Chemin de Pechbusque!)
* Il n'y a donc toujours pas d'espace sur la route pour les cyclistes qui doivent emprunter parfois le trottoir, lui aussi très étroit.
* La sécurité pour les piétons s'en trouve toujours aussi réduite. En particuliers aux abords des écoles Vernant.
* Aux heures creuses la limitation à 20 et 30km/h n'est aussi quasiment jamais respectée.
* Déjà extrêmement saturée et dangereuse avant ces mesures aux heures de pointe, les bouchons n'ont fait que s'accentuer (dans les 2 sens).
* Les voitures sont souvent à l'arrêt total et occupent la totalité de la chaussée.
* La longueur des bouchons a augmentée (parfois jusqu'au Chemin de Pechbusque!)
* Il n'y a donc toujours pas d'espace sur la route pour les cyclistes qui doivent emprunter parfois le trottoir, lui aussi très étroit.
* La sécurité pour les piétons s'en trouve toujours aussi réduite. En particuliers aux abords des écoles Vernant.
* Aux heures creuses la limitation à 20 et 30km/h n'est aussi quasiment jamais respectée.
En résumé:
* Selon moi les options proposées ne permettent pas de satisfaire tous les concernés. En l'occurence, Fondeville Est, Chem. de Pouvourville et Alet sont très saturées et dangereuses aux heures de pointes.
* Dans l'optique où aucune autre option n'est faisable... Je préfère un principe où la peine (en l'occurence le traffic) est "partagée" de manière équitable avec la majorité de la population du quartier, plutôt qu'une solution où la peine est subie par une minorité de manière aiguë (Fondeville Est).
* Pour moi clairement un NON à ce plan de circulation, il faut continuer à réfléchir, n'en déplaise à nos amis de Fondeville Est (dont certaines propositions / retours sont tout simplement EFFARANTS)
* Selon moi les options proposées ne permettent pas de satisfaire tous les concernés. En l'occurence, Fondeville Est, Chem. de Pouvourville et Alet sont très saturées et dangereuses aux heures de pointes.
* Dans l'optique où aucune autre option n'est faisable... Je préfère un principe où la peine (en l'occurence le traffic) est "partagée" de manière équitable avec la majorité de la population du quartier, plutôt qu'une solution où la peine est subie par une minorité de manière aiguë (Fondeville Est).
* Pour moi clairement un NON à ce plan de circulation, il faut continuer à réfléchir, n'en déplaise à nos amis de Fondeville Est (dont certaines propositions / retours sont tout simplement EFFARANTS)
Demande:
* Merci de fournir les données récoltées lors de la mesure de la circulation en octobre
* Quand allez-vous prendre de nouvelles mesures avec le plan de circulation actuel?
* Merci de fournir les données récoltées lors de la mesure de la circulation en octobre
* Quand allez-vous prendre de nouvelles mesures avec le plan de circulation actuel?
Dossier Photos que je vais continuer à alimenter: https://drive.google.com/drive/folders/1imc59JPMz4pVga4fBCTE9J6oGOCksan0?usp=sharing
Liste des soutiens
et 12 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: