Fontaine-Lestang : une circulation repensée pour un quartier apaisé
Participez au réaménagement des rues du quartier
Habitant rue Henri desbals et remarques générales.
Habitant Rue Henrie desbals, en face de l’école, il était enfin temps pour un quartier plus calme, et je suis globalement satisfait, mais j’ai des remarques, et il reste beaucoup de choses à faire pour ce quartier. Personnellement, cela me permet de venir à vélo (veloToulouse) depuis le centre de Toulouse en étant toujours dans un environnement de qualité nouvelle niveau de sécurité cyclable. Et je vois la différence chaque jour avec beaucoup plus de vélo que de voiture dans cette partie de la rue, et un plus grand calme en général.
- Ajouter des arbres sur la rue Henrie desbals a la place de stationnement sur la rue Henrie Desbals, l’été cela devient un enfer littéral sans végétation pour rejoindre le métro, et la rue manque de végétation en général.
- Rendre les places voitures payantes, on n’a pas de place pour des parkings gratuits pour tout le monde dans le quartier.
- Faire plus respecter les règles de la rue à sens unique, j’ai souvent vu des voitures/suv se garer sur la piste cyclable pour de longues périodes, et devant l’accès de certains immeubles.
- Réserver la voie cyclable pour les modes doux avec un panneau ? Il y a as un trafic de motos qui passent et peuvent déranger fortement les vélos. Ne pas interdire, juste signaler.
- Ne pas mettre les plots après l'expérimentation et la force de l'usage ? Cela peut permettre au vélo dans le sens contraire de se faire doubler par les voitures de façon sécurisée en se mettant dans la protection cyclable.
- Reverdir la place du métro, avec un potager ou un square ? Et des arbres en face de l’entrée du métro.
- Réorganiser l’intersection de la rue Henri Desbals et Louis Vestrepain, en face du métro, pour être plus clair pour tous les modes, avec des arbres et plus de végétation et des couleurs pour les continuité cyclable jaune en entier ?
- Repenser la rue Rue Louis Vestrepain pour devenir un sens unique, contraire a la rue Henri desbals, et pour plus de sécurité pour les vélos, avec une réorganisation du bus 13 ?
- Dans le futur, avoir des passages entre les bâtiments pour les piétons, créer plus d’aération dans le quartier, en concertation avec les habitants. Derrière le métro, il y aurait de la place pour un chemin vers la rue de Caen. Un passage au 262 rue henri desbals vers la Rue Louis Vestrepain.
- Plus de commerces / services autour du métro. Que y a-t-il de prévu a la place du club du troisième âge? Et au 241 rue Henri desbals? Et dans d'autres bâtiments de la rue ?
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: