Blagnac - Expérimentation de sens uniques sur les boulevards Pons et Firmin, en centre-ville
Partagez votre vécu, votre ressenti pour enrichir cette expérimentation
Dévier le traffic remontant du par des Ramiers ailleurs que dans la rue du Vieux Blagnac
Depuis le passage à sens unique du boulevard Jean Rivet, la rue du Vieux Blagnac est devenue la voie la plus fréquentée du Centre Ancien, avec tous les risques et toutes les nuisances qui vont avec et qu'il était pourtant facile de prévoir.
La rue n'a pas du tout le gabarit pour être en double sens, il est impossible à deux automobiles de se croiser sur la plus grande partie de la voie.
Quand aux poids lourds de livraison ou de ramassage des ordures ménagères, c'est pire.
Quand aux poids lourds de livraison ou de ramassage des ordures ménagères, c'est pire.
Cette rue est dans une zone de partage piétons et véhicules avec vitesse limitée à 20km/h.
La signalisation de ce fait est pour le moins discrète, je suis persuadé que la majorité des automobilistes ne la voient pas et donc ignorent la limitation à 20km/h.
Beaucoup d'automobiles roulent trop vite sur cette voie sur laquelle les piétons ont pourtant priorité absolue, en l'absence de trottoirs sécurisés.
Pour certains conducteurs, l'exaspération d'avoir patienté ou fait marche arrière pour laisser passer un autre véhicule en sens inverse se traduit par une augmentation de la vitesse une fois l'obstacle passé, c'est très dangereux.
Nombre de familles et de personnes âgées viennent à pied au parc des Ramiers par cette rue, qui n'offre plus la sécurité de la configuration précédente.
La signalisation de ce fait est pour le moins discrète, je suis persuadé que la majorité des automobilistes ne la voient pas et donc ignorent la limitation à 20km/h.
Beaucoup d'automobiles roulent trop vite sur cette voie sur laquelle les piétons ont pourtant priorité absolue, en l'absence de trottoirs sécurisés.
Pour certains conducteurs, l'exaspération d'avoir patienté ou fait marche arrière pour laisser passer un autre véhicule en sens inverse se traduit par une augmentation de la vitesse une fois l'obstacle passé, c'est très dangereux.
Nombre de familles et de personnes âgées viennent à pied au parc des Ramiers par cette rue, qui n'offre plus la sécurité de la configuration précédente.
La surface de roulement est pavée, et présente d'ores et déjà des défauts de planéité qui vont s'aggraver rapidement avec l'augmentation du traffic et du nombre de poids lourds.
Pour les riverains , qui n'ont rien demandé, les nuisances sonores sont insupportables.
Aux heures de pointe le nombre de véhicule est très supérieur à l'ancienne configuration, certains circulant trop vite et d'autres utilisant l'avertisseur sonore pour manifester leur impatience lors de croisement difficiles.
Les poussières soulevées par les véhicules lors de leurs passages, les odeurs des gaz d'échappement qui s'ajoutent aux effluves des containers enterrés rendent le secteur très désagréable pour les riverains dont je suis.
Aux heures de pointe le nombre de véhicule est très supérieur à l'ancienne configuration, certains circulant trop vite et d'autres utilisant l'avertisseur sonore pour manifester leur impatience lors de croisement difficiles.
Les poussières soulevées par les véhicules lors de leurs passages, les odeurs des gaz d'échappement qui s'ajoutent aux effluves des containers enterrés rendent le secteur très désagréable pour les riverains dont je suis.
Liste des soutiens
et 2 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: