Avenue du Maréchal Foch
Mise à sens unique de l'avenue du Maréchal Foch
Toulouse Métropole travaille actuellement à l'amélioration de l’espace public afin de permettre à tous les usagers, valide ou en situation de handicap, automobiliste, cycliste ou piéton, de disposer d'un espace dédié.
Dans le cadre de l'amélioration des zones 30 et de la sécurisation des conditions de circulation, Toulouse Métropole et le bureau EGIS, en accord avec Madame Fella ALLAL, Maire du quartier 5.2, souhaitent recueillir votre opinion sur la possibilité de mettre à sens unique l'avenue du Maréchal Foch.
En effet, au regard de l'augmentation de la circulation et de la pression en stationnement certains riverains rencontrent des difficultés croissantes pour accéder ou quitter leur domicile.
🖐 Jusqu'au 24 juin 2022, vous avez pu donner votre avis et choisir un scénario. Une restitution sera publiée prochainement sur cette page.
📌 SCENARIO 1 : mise en sens unique de l'avenue du Maréchal Foch dans le sens : rue du Midi vers le boulevard de la Marne sur la section rue du Midi / rue Bertrand Gril + maintien de la situation actuelle sur la rue Edouard Baudrimont. + d'infos en cliquant ici
- Ce scenario permet d’accéder à cette rue de façon similaire à celle d’aujourd’hui mais risque d’induire une concentration plus forte sur le boulevard de la Marne et a un faible impact sur les flux de transit.
📌 SCENARIO 2 : mise en sens unique de l'avenue du Maréchal Foch dans le sens : boulevard de la Marne vers la rue du Midi sur la section rue du Midi / boulevard de la Marne + changement du sens unique de la rue Edouard Baudrimont dans le sens rue du Midi vers le Boulevard de la Marne sur la section entre de la rue du Midi à la rue Copée. + d'infos en cliquant ici.
- Ce scenario permet d’accéder plus difficilement à l'avenue du Maréchal Foch.
- Les riverains qui habitent le tronçon de la rue compris entre la rue Copée et le boulevard de la Marne et venant du sud ( rue Bonnat, rue du Midi ) devront emprunter la rue de Midi, l’avenue Crampel puis, au choix la rue Clemenceau ou la rue Racine pour regagner leur domicile.
- Les riverains demeurant sur le tronçon de l'avenue du Maréchal Foch comprise entre la rue du Midi et la rue Copée pourront regagner leur domicile en empruntant la rue Baudrimont qui verra son sens de circulation inversé sur le tronçon compris entre la rue du Midi et la rue Copée.
- Ce scenario limite la concentration plus forte sur le boulevard de la Marne et a un impact fort sur les flux de transit.
📌 SCENARIO 3 : maintien de l'avenue du Maréchal Foch à double sens et de la situation actuelle sur la rue Edouard Baudrimont.
Partager: