Concertation dédiée à l'aménagement de la ZAC Balma-Gramont
Participez à la concertation sur le nouveau quartier Garrigue
Une démarche de participation permet l'expression des citoyens autour des projets pour co-construire la ville de demain, au plus près des besoins et des envies des habitants. + d'infos dans les rubriques "Comment participer à Toulouse" (Lien externe) et "Lexique" (Lien externe)
A propos de cette concertation
Les aménagements de la ZAC Balma-Gramont se poursuivent, Toulouse Métropole, la Ville de Balma et Oppidea souhaitent intégrer les riverains et les usagers aux réflexions, notamment pour l'aménagement du nouveau quartier Garrigue.
Créée en 2004, la ZAC Balma-Gramont située en première couronne toulousaine prévoit d’accueillir 4 quartiers dont deux sont déjà réalisés : l'écoquartier Vidailhan (Lien externe) et Montredon-la-Tuilerie. A échéance 2045, elle s'étendra sur 106 hectares et permettra de créer progressivement des quartiers reliés entre eux en proposant un programme mixte (logements, bureaux, commerces et équipements publics). Les deux autres quartiers sont le secteur Garrigue et la colline de Thégra.
Aujourd'hui, la définition du projet d’aménagement pour le secteur Garrigue est ouvert à la concertation du public (riverains, futurs habitants et usagers) pour définir une vision partagée du futur quartier grâce à une méthode de concertation et de conception innovante.
📆 Pour participer à la démarche, retrouvez les équipes lors des événements dédiés. (Lien externe)
De nouveaux chapitres de concertation seront proposés tout au long du projet et permettront d’associer les publics sur les questions d’aménagement et de définition des usages pour le quartier.
🔎 Consultez les étapes du projet (Lien externe)
Partager: