Ensemble, réduisons nos déchets !
Elaboration du programme de réduction des déchets de Toulouse Métropole 2025-2030
Amplifier la communication et la sensibilisation
Campagnes de sensibilisation massives via différents médias : affichages publics, chroniques régulières dans les journaux municipaux, réseaux sociaux, site internet dédié et mise en avant de ce qui existe (projets métropolitains et mise en avant des initiatives du territoire)
Exemple de Roubaix qui a un site Internet dédié : https://www.roubaixzerodechet.fr/
On a bien vu que la campagne d'affichage sur les composteurs gratuits a eu des effets : à reproduire chaque année sur des thématiques différentes !
De manière général, les enjeux environnementaux doivent irriguer la communication institutionnelle, sans "culpabiliser" les gens mais en montrant l'engagement de la collectivité et de ses partenaires entreprises + en valorisant les initiatives pour que les gens découvrent les solutions et puissent les tester
En interne, les agents et agentes doivent également être massivement sensibilisé·es (13 000 personnes juste pour Toulouse Ville et Métropole : ça aurait un impact !)
Exemple de Roubaix qui a un site Internet dédié : https://www.roubaixzerodechet.fr/
On a bien vu que la campagne d'affichage sur les composteurs gratuits a eu des effets : à reproduire chaque année sur des thématiques différentes !
De manière général, les enjeux environnementaux doivent irriguer la communication institutionnelle, sans "culpabiliser" les gens mais en montrant l'engagement de la collectivité et de ses partenaires entreprises + en valorisant les initiatives pour que les gens découvrent les solutions et puissent les tester
En interne, les agents et agentes doivent également être massivement sensibilisé·es (13 000 personnes juste pour Toulouse Ville et Métropole : ça aurait un impact !)
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: