8. Minimes / Barrière de Paris / Ponts-Jumeaux / La Vache / Raisin / Fondeyre
39 191 hab / 597 ha
Réflexions sur la rue Jules Verne
Non retenue
Récemment réaménagée, la rue Jules Verne fait office avec le chemin du Prat Long de seule voie de sortie de cette partie du quartier sur le boulevard Sylvio Trentin pour rejoindre Chaussas, Bd de Suisse ou le périphérique. Le quartier est très résidentiel mais aussi secteur de grande activité (Fondeyre derrière, avec très nombreux véhicules de livraison).
Le matin et aux heures de pointe, il arrive que toute la rue soit bouchée, parfois jusqu'à la rue de Fenouillet! Sortir du quartier devient particulièrement chronophage, avec un feu tricolore particulièrement court sur le vert, une seule voie avant le feu alors que les véhicules peuvent emprunter 3 directions en sortant sur le boulevard. Les bandes cyclables dessinées au sol ne servent à rien aux heures de pointe puisque les cyclistes n'ayant pas la place d'y circuler librement et en sécurité, roulent systématiquement sur les trottoirs (sans parler des 2 roues motorisés...), esquivant les piétons (et notamment les écoliers matin et soir).
Il semble donc nécessaire d'envisager :
- d'allonger le temps de feu tricolore pour drainer plus rapidement la rue notamment le matin,
- d'aménager une double voie en bout de rue pour mieux répartir la circulation en sortant sur le boulevard,
- et d'aménager la voirie au mieux pour que 4 roues, cyclistes et piétons circulent en sécurité.
Le matin et aux heures de pointe, il arrive que toute la rue soit bouchée, parfois jusqu'à la rue de Fenouillet! Sortir du quartier devient particulièrement chronophage, avec un feu tricolore particulièrement court sur le vert, une seule voie avant le feu alors que les véhicules peuvent emprunter 3 directions en sortant sur le boulevard. Les bandes cyclables dessinées au sol ne servent à rien aux heures de pointe puisque les cyclistes n'ayant pas la place d'y circuler librement et en sécurité, roulent systématiquement sur les trottoirs (sans parler des 2 roues motorisés...), esquivant les piétons (et notamment les écoliers matin et soir).
Il semble donc nécessaire d'envisager :
- d'allonger le temps de feu tricolore pour drainer plus rapidement la rue notamment le matin,
- d'aménager une double voie en bout de rue pour mieux répartir la circulation en sortant sur le boulevard,
- et d'aménager la voirie au mieux pour que 4 roues, cyclistes et piétons circulent en sécurité.
En espérant, que ces propositions soient prises en considération,
Bien cordialement,
Bien cordialement,
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
Ce n'est pas un sujet qui peut être porté à la réunion publique de quartier.
Cependant, votre remarque a été prise en compte et a été transmise au Maire de quartier.
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: