Oups ! Votre réseau est hors ligne. Vous visitez actuellement une version précédemment mise en cache de la page, peut-être que son contenu n'est pas à jour.
Vous devez activer tous les cookies pour voir ce contenu.
Le texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.
Source:{"body":{"fr":"Pour l’été 2023 la mairie de Toulouse à entrepris la mise en place de grandes jardinières le long des rues attenantes au Capitole. Place où en période estivale la chaleur est peu supportable, par le manque d’ombre et par l’emmagasinement de chaleur des surfaces exposées au soleil.\n28 jardinières sont donc installées de part et d’autre du Capitole. Imposantes de presque 2m sur 1,50m, pour des arbres pouvant aller jusqu’à 4m. Les raisons données de cette mise en pot par le maire Jean-Luc Moudenc sont les suivantes : « On ne peut pas planter ces arbres parce qu'il y a un parking dessous. En plus, l'architecte des bâtiments de France exige que la façade, qui date du milieu du 18e siècle soit visible, et s'il y avait des arbres, ce serait une atteinte à la visibilité d'un élément patrimonial remarquable. » \nComme dit précédemment ces jardinières ont été mises en place pour fabriquer des zones ombragées et protéger les passants du soleil toulousain. Néanmoins, elles font l’objet de beaucoup de critiques ; « La jardinière fait plus d’ombre que l’arbre. » Mon idée serait donc de proposer un projet d’aménagement de l’espace urbain en surélevant des jardinières avec des pieds de 2,26m de haut afin de pouvoir se mettre en dessous et réellement avoir une ombrelle. Vous trouverez ci-joint un lien vers des croquis réalisés pour mieux comprendre le projet. \nhttps://acrobat.adobe.com/id/urn:aaid:sc:EU:c696081c-cc8d-4bd8-8c3d-9829d3fa97c0"},"title":{"fr":"Les jardinières du Capitole "}}
Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne (Lien externe) et copier-coller les données.
Partager: