Rue Jean Criq
Mise à sens unique et matérialisation de l’offre de stationnement
A propos de cette concertation
Toulouse Métropole travaille actuellement à l'amélioration de l’espace public afin de permettre à tous les usagers, valide ou en situation de handicap, automobiliste, cycliste ou piéton, de disposer d'un espace dédié.
Dans le cadre de l'amélioration des zones 30 et de la sécurisation des conditions de circulation, Toulouse Métropole souhaite recueillir votre opinion quant à la proposition permettant la mise en sens unique et l’optimisation de la matérialisation au sol de l'offre de stationnement dans la rue Jean Criq.
Au regard de l'augmentation de la circulation et de la pression en stationnement, certains riverains rencontrent des difficultés croissantes pour accéder ou quitter leur domicile, du fait de stationnements illicites et gênants.
Les services techniques du Pôle Territorial Est de Toulouse Métropole, en accord avec Madame Laurence ARRIBAGE, Maire de quartier, ont donc étudié la possibilité de procéder à la mise en sens unique de la rue et à la matérialisation des emplacements de stationnement en chicane afin d'améliorer la lisibilité de l'espace public et de réduire les vitesses de circulation.
📌 Ainsi, il s'agit de mettre en œuvre :
- 23 emplacements matérialisés au sol sur la rue Jean Criq,
- Mise en sens unique depuis l’avenue de Castres, vers la rue Mascard.
🔎 Consultez le plan technique détaillé du projet, en cliquant ici.
🖐 Jusqu'au 1er Octobre 2023, vous avez pu donner votre avis en répondant au questionnaire en ligne.
Vous avez pu également répondre par courrier ou mail à pole.est@toulouse-metropole.fr avec le questionnaire à télécharger (.pdf).
Partager: