Mobilité : Projet Jonction Est
Un maillon fort des déplacements dans l’Est de la Métropole
Ce projet apporte une fausse solution à un vrai problème
Cela fait plusieurs dizaines d'année qu'il est scientifiquement prouvé qu'augmenter le nombre de voies ne réduit pas l'ampleur du trafic, au contraire, la demande s'adapte à l'offre. En plus de n'apporter qu'une mauvaise solution, il est catastrophique pour l'environnement, prévoyant de nouvelles artificialisation des sols, et n'anticipe absolument pas les enjeux à venir de réduction des gaz à effets de serre. Pour couronner le tout, son budget est exorbitant est pourrait être affecté à la recherche de solutions plus efficaces et plus écologiques.
Quelques exemples de solutions :
-jonction du Linéo 1 et 7 pour mieux desservir l’ensemble de la zone,
-création de nouveaux Linéo,
-concrétisation du Réseau express vélo (qui pourrait bénéficier du budget réalloué de ce projet de Jonction Est), -mise en œuvre d’une première phase d’un service de RER métropolitain.
-jonction du Linéo 1 et 7 pour mieux desservir l’ensemble de la zone,
-création de nouveaux Linéo,
-concrétisation du Réseau express vélo (qui pourrait bénéficier du budget réalloué de ce projet de Jonction Est), -mise en œuvre d’une première phase d’un service de RER métropolitain.
J'ai vécu dans plusieurs grandes villes, et je trouve que Toulouse est l'une de celle qui accorde le plus de place à la voiture individuelle, en dépit du bon sens pratique et écologique, et malgré la présence de nombreux collectifs proposant des solutions alternatives.
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