Mobilité : Projet Jonction Est
Un maillon fort des déplacements dans l’Est de la Métropole
Annuler cet échangeur avant étude multimodale complète et tenant compte de tous les projets à venir
L'étude de l'utilité de cet échangeur doit être faite en prenant en compte l'évolution actuelle et future des déplacements. Elle doit tenir compte de la future Ligne de métro, du développement des TER, des LINEO actuels et futurs, du Télétravail, des futurs REV et du report des déplacements vers les modes actifs. Mais aussi de la ZFE et de l'augmentation future des carburants ainsi que de la diminution des places de stationnements sur l'aire métropolitaine.
Ensuite il pourra y avoir une réflexion et surtout l'étude des projets de reports modaux avant de construire une nouvelle infrastructure routière. En regardant les livrets Toulouse Métropole en chiffre, on voit combien de report modal est possible de faire dans les villes où 75 à 100% de la population se déplace en voiture particulière. exemples joints
Ensuite il pourra y avoir une réflexion et surtout l'étude des projets de reports modaux avant de construire une nouvelle infrastructure routière. En regardant les livrets Toulouse Métropole en chiffre, on voit combien de report modal est possible de faire dans les villes où 75 à 100% de la population se déplace en voiture particulière. exemples joints
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