Secteur des rues de Cugnaux et Sainte-Lucie : Expérimentation d’un nouveau plan de circulation
Donnez-nous votre avis sur ce projet qui vise à apaiser et sécuriser les déplacements sur les rues du quartier
A propos de cette concertation
La mairie de Toulouse, pour apaiser le quartier et faciliter le déplacement des piétons et des cyclistes, a décidé d’expérimenter un nouveau plan de circulation avec des mises à sens unique des rue de Cugnaux et Sainte-Lucie.
Cet aménagement est déployé à titre expérimental pendant 6 mois, à partir de février 2023, afin d’évaluer collectivement l’impact de ce projet avant d’envisager des aménagements définitifs.
La mise à sens unique des rues de Cugnaux et Sainte-Lucie vise à libérer de l’espace sur voirie pour créer des itinéraires cyclables sécurisés, jusqu’alors inexistant, et à sécuriser les abords des écoles du quartier pour promouvoir les modes actifs (vélos piétons). Au cours de cette expérimentation, vous pourrez vous exprimer sur cette plateforme et donner votre avis sur ce nouveau plan de circulation.
Pendant et après l’expérimentation, des réunions publiques seront également organisées pour que nous puissions évaluer collectivement le fonctionnement de ce plan de circulation, et décider si il peut être pérennisé ou si il doit être modifié.
📌 Les modifications liées au nouveau plan de circulation :
- La rue de Cugnaux a été mise en sens unique depuis les arènes et vers les allées Charles de Fitte
- La rue de Sainte-Lucie a été mise en sens unique depuis le Fer à Cheval vers la rue des Arcs Saint-Cyprien
- La rue Delpy a changé de sens, pour une mise à sens unique depuis la rue du Cimetière Saint-Cyprien vers la rue Sainte-Lucie.
🔎 consultez le plan en cliquant ici.
🖐 Vous avez pu donner votre avis et partager votre expérience lors de la Phase 1 de l'expérimentation du nouveau plan de circulation. Consultez les premières contributions de la phase 1 en cliquant ici.
Le dépôt d'avis est clos le temps que les services compétents de Toulouse Métropole instruisent vos contributions et ajustent le plan de circulation.
Le 17 avril 2023, une réunion publique est organisée afin de lancer la phase 2 de l'expérimentation. (+d'infos à venir dans 📆l'Agenda)
A l'issue de cette réunion, vous pourrez à nouveau contribuer autour de la phase 2 de l'expérimentation.
Partager: