Budget participatif 2019
La mairie de Toulouse lance un Budget participatif expérimental
Résultat & Réalisation
15/10/2019 - 15/10/2021
Voir les étapes
+ d'infos sur les projets
IDEE 21 / Christian Moretto + Richard SL + Malik Beldjoudi - PRADETTES - Des jardins aux Pradettes
Retenue
OBJECTIFS ET DESCRIPTION DE L'IDEE :Il s’agit de 3 idées de jardins :- un jardin de la Biodiversité situé à mi-chemin entre les écoles Viollet Leduc et Ferdinand de Lesseps pourrait devenir un site de la biodiversité végétale et animale.- des jardins collectifs sur le terrain de Bordeblanche pour réintroduire des pratiques de culture de la terre afin de régénérer le rapport des citadins à la nature. Cela pourrait participer à l’élévation entre autres d’une conscience environnementale collective.- une ferme urbaine maraîchère.RETOUR DE L'ETUDE DE FAISABILITE DES SERVICES :
Les idées proposées concernent 2 sites pré-identifiés par leurs porteurs. L’étude de faisabilité porte sur chacun de ces sites.
L’idée de jardin collectif à Bordeblanche répond à un besoin identifié.Cette idée est réalisable sous réserve de tests de sols favorables et de l’identification plus précise d’un site définitif.Cette idée est cohérente avec l’appel à projet «Dessine-moi Toulouse» sur le site de Bordeblanche, incluant une dimension de Jardin partagé. Le coût estimé de ce jardin est de 164 000 euros.L’idée de jardin de la Biodiversité à Viollet le Duc est cohérent sur ce site qui constitue déjà un réservoir de la Biodiversité. A travers cette idée, il est pertinent de renforcer et de prolonger cette action pour en faire un lieu de vie et de découverte. Le coût estimé de ce jardin est de 35 000 euros.L’idée de ferme maraîchère ne peut être intégralement prise en charge par le Budget participatif : coûts de fonctionnement non éligibles au Budget Participatif, porteur de projet à préciser, importance du foncier envisagé par le porteur.Le projet soumis au vote concerne les deux premières idées de jardins.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: