Ensemble, réduisons nos déchets !
Elaboration du programme de réduction des déchets de Toulouse Métropole 2025-2030
Mettre en place des points de collectes volontaires de matériels électroniques dans chaque quartier (rendez vous régulier)
Il semble nécessaire que soit organisé dans chaque quartier (et non seulement l'hyper centre) et à intervalle régulier (exemple : le premier jeudi du mois ou tous les deux mois ou par trimestre) des points de collectes volontaires (appelées "collectes solidaires") de matériel électronique et électroménager.
Le caractère régulier permet de ne pas avoir à faire trop de communication et participe au succès de ce type de collecte sur le long terme.
En effet, il y a Toulouse quelques fois par an, des points de collecte volontaire d'appareil électrique et électroménager. A ma connaissance, uniquement dans trois quartiers différents de l'hyper-centre. On en a le plus souvent connaissance si nous passons par hasard devant, et il se trouve qu'à ce moment là, on a rarement prévu d'amener nos objets électroniques dont on veut se débarrasser depuis quelque temps. => Il faut que ces collectes soient organisées à des dates régulières et qu'elles soient généralisées à tous les quartiers.
Liste des soutiens
et 26 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: