Stationnement résidant sur le quartier Saint-Agne
Informations et échanges sur le dispositif avec les riverains
Plus de place pour les modes actifs
Il serait bon que ce changement s'accompagne donc par une meilleure rĂ©partition de l'espace public au profit des modes doux. Ainsi les contre allĂ©es pourrait ĂȘtre rĂ©amĂ©nagĂ©es afin de voir apparaitre de vĂ©ritables pistes cyclables ainsi que l'Ă©largissement des trottoirs.
Cette proposition a été retenue.
Bonjour,
Plusieurs actions simultanées sont entreprises pour réguler un trafic automobile croissant : développer les transports en commun ; développer un réseau cyclable performant ; aménager des cheminement piétons confortables, réglementer le stationnement.
Le stationnement est un levier majeur de régulation du trafic, notamment aux heures de pointe. En effet, le choix de son mode de déplacement dépend de la possibilité ou non d'avoir une place de stationnement sur son lieu de destination.
La rĂ©glementation du stationnement doit ĂȘtre considĂ©rĂ©e comme une premiĂšre Ă©tape Ćuvrant pour un meilleur partage de lâespace public. Une fois le stationnement rĂ©gulĂ©, la rĂ©flexion pourra se porter sur un espace public Ă rĂ©amĂ©nager au profit des modes actifs.
Enfin, je vous informe que lâaxe grande rue St Michel - URSS â Jules Julien est bien inscrit au schĂ©ma directeur cyclable d'agglomĂ©ration comme support d'un futur rĂ©seau express vĂ©lo, via l'amĂ©nagement de pistes cyclables sĂ»res, continues, lisibles, confortables et donc attractives.
Bien cordialement,
Philippe PERRIN
Conseiller Municipal Délégué
au Vélo, aux cheminements piétonniers,
aux Nouvelles mobilités, au Code de la rue,
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: