Embellissement de la rue de Metz
Repenser cet axe stratégique
Changements sur "Proposition 1 avec des modifications"
SĂ©lectionner le mode de vue :
Titre
- +{"fr"=>"Proposition 1 avec des modifications"}
Corps du texte
- +["Pour Ă©viter les conflits d'usages, il conviendra de bien diffĂ©rencier la piste cyclable, des trottoirs et de la voie circulĂ©e. Le revĂȘtement au sol est stratĂ©gique (jouer sur taille des pavĂ©s, la colorimĂ©trie..).\nPourquoi pas opter pour un bĂ©ton dĂ©sactivĂ© pour la piste ; il aura le mĂ©rite de bien faire la distinction. \nL'altimĂ©trie entre le trottoir et la piste doit ĂȘtre plus marquĂ©e. \nRetenir les pieds d'arbres vĂ©gĂ©talisĂ©s! \nJe retiendrai la proposition 1. La n°2 dĂ©saxe les voies ce qui crĂ©Ă© un mouvement non fluide.\nJ'inverserais la voie circulĂ©e et la piste cyclable. Les bordures basses permettraient de \"protĂ©ger\" la piste empĂȘchant les piĂ©tons de franchir la piste. De plus, en cas de croisement entre vĂ©los, il est plus sĂ»r pour le cycliste de se dĂ©porter sur la voie circulĂ©e des bus si ce dernier est Ă contre-sens. Pour crĂ©er un Ă©quilibre, je mettrais le trottoir de 2,50 m du cĂŽtĂ© Nord avec lâespace vĂ©gĂ©talisĂ© de 2,5m. Le trottoir Sud serait de 3,08m.\nBeau projet!"]
Auteur de la version
Version créée le
22/05/2021 11:49