Mobilité : Projet Jonction Est
Un maillon fort des déplacements dans l’Est de la Métropole
Jonction EST pour les transports doux et cyclables, contre les voitures
La seule bonne raison de cette jonction EST est de permettre aux bus et au vélos de relier la région sud-est à Toulouse. Comme le pont au dessus de la rocade qui relie le Cnes au B612.
L'utiliser pour les voitures est une aberration totale.
Ce projet doit être sans voiture.
Le quartier Malepère et les villes proches comme Saint-Orens et Fonsegrives en profiteront.
Dans le cas où il s'agirait de voies pour les voitures, la saturation des routes périphériques dans ces 2 villes serait une véritable catastrophe. En témoigne déjà l'amoncellement des voitures garées le long de la clinique en mode "sauvage".
Le quartier Malepère et les villes proches comme Saint-Orens et Fonsegrives en profiteront.
Dans le cas où il s'agirait de voies pour les voitures, la saturation des routes périphériques dans ces 2 villes serait une véritable catastrophe. En témoigne déjà l'amoncellement des voitures garées le long de la clinique en mode "sauvage".
Le fait que la clinique Croix du Sud finance en partie le projet ne doit pas pousser à accepter sans critique, constructive, de surcroit.
Les pistes cyclables sont les parents pauvres de l'aménagement du territoire toulousain et proche banlieue (Toulouse Metropole). Pour préparer les projets trop lointains des REVs, un accès en étoile autour de Toulouse doit être mis en place pour que les transports en vélo soient enfin facilités.
Laurent
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