Mobilité : Projet Jonction Est
Un maillon fort des déplacements dans l’Est de la Métropole
Garder une partie du projet, réaffecter une partie du budget
Il est capitale de developper l'accés à Toulouse en velo car c'est le moyen de transport qui se developpe le plus et permet de dèsengorger le traffic routier.
1/ Relier 2 espaces verts de part et d'autre du peripherique peut donc avoir un sens legitime, par contre, pour qu'une passerelle velo soit attractive, elle ne doit pas cotoyer un echangeur voiture : cet echangeur doit donc etre abandonné puisqu'il ne résoud aucun des problèmes de flux des vehicules et va au contraire être une gène pour les habitants.
2/ une passerelle velo ne pèse que quelques millions, alors que le projet d'echangeur en vaut 80 ? Hé bien c'est l'occasion de recuperer 75 millions pour les affecter au Reseau Express Velo, qui est aujourd'hui bloqué pour des raisons budgetaires. C'est aussi l'occasion de vegetaliser les voies velos pour qu'elles soient plus attractives et donner veritablement envie de quitter la voiture, en toute securité.
1/ Relier 2 espaces verts de part et d'autre du peripherique peut donc avoir un sens legitime, par contre, pour qu'une passerelle velo soit attractive, elle ne doit pas cotoyer un echangeur voiture : cet echangeur doit donc etre abandonné puisqu'il ne résoud aucun des problèmes de flux des vehicules et va au contraire être une gène pour les habitants.
2/ une passerelle velo ne pèse que quelques millions, alors que le projet d'echangeur en vaut 80 ? Hé bien c'est l'occasion de recuperer 75 millions pour les affecter au Reseau Express Velo, qui est aujourd'hui bloqué pour des raisons budgetaires. C'est aussi l'occasion de vegetaliser les voies velos pour qu'elles soient plus attractives et donner veritablement envie de quitter la voiture, en toute securité.
Ainsi, au lieu d'achever un vieux projet d'un autre temps qui ne soulève que des oppositions de la part des habitants, Toulouse pourrait prendre de l'avance en utilisant ces fonds sur un projet novateur, en phase avec son époque et ses habitants !
Clairement, l'epoque est au developpement du velo, et la campagne de communication de Toulouse Metropole le montre, c'est une priorité de la ville, alors pourquoi ne pas simplement abandonner un projet devenu inutile pour financer un autre, innovant, populaire et peu couteux ?
Aimer Toulouse, c'est plus de velos, pour moins de pollution, moins de traffic et plus de qualité de vie.
Clairement, l'epoque est au developpement du velo, et la campagne de communication de Toulouse Metropole le montre, c'est une priorité de la ville, alors pourquoi ne pas simplement abandonner un projet devenu inutile pour financer un autre, innovant, populaire et peu couteux ?
Aimer Toulouse, c'est plus de velos, pour moins de pollution, moins de traffic et plus de qualité de vie.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: