Mobilité : Projet Jonction Est
Un maillon fort des déplacements dans l’Est de la Métropole
Utilité questionable et utilité d'un autre temps
La Jonction Est est basée sur des données pré-COVID et surtout sur des données qui ne prennent pas en compte les évolutions culturelles liées au réchauffement climatique. Ainsi le télétravail et l’intérêt pour l'environnement ont pris une part importante dans la vie des citoyens.
Par ailleurs, quelques optimisations simples pourraient suffire telles que l'aménagement de l'échangeur de Lasbordes avec une liaison directe de Quint Fonsegrives vers le périphérique extérieur ou bien la liaison de l'accès Leroy-Merlin vers la Croix du Sud, que l'on pourrait coupler à une liaison directe du périphérique extérieure vers cette liaison vers la Croix du Sud...
Par ailleurs, la jonction est amènerait une perte importante d'une zone verte vitale de l'est toulousain, au sein de la commune de Toulouse.
Par ailleurs, quelques optimisations simples pourraient suffire telles que l'aménagement de l'échangeur de Lasbordes avec une liaison directe de Quint Fonsegrives vers le périphérique extérieur ou bien la liaison de l'accès Leroy-Merlin vers la Croix du Sud, que l'on pourrait coupler à une liaison directe du périphérique extérieure vers cette liaison vers la Croix du Sud...
Par ailleurs, la jonction est amènerait une perte importante d'une zone verte vitale de l'est toulousain, au sein de la commune de Toulouse.
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