Mobilité : Projet Jonction Est
Un maillon fort des déplacements dans l’Est de la Métropole
Un projet complètement dépassé
Ce projet repose sur des études trop anciennes pour être justifié. Pourquoi vouloir fluidifier le trafic quand on voit que dans la très grande majorité des voitures qui circulent se trouve une seule personne ? Ne vaudrait-il pas mieux rationaliser l'usage des voitures et favoriser les mobilités douces et les transports en commun ?
Par exemple, mettre en place une liaison “douce” de type passerelle, en lieu et place de l’échangeur, reliant les deux zones vertes de part et d’autre du périphérique, et donnant accès à la Cité de l’Espace et la future station de métro de Limayrac, le tout pouvant être équipé de stations VéloToulouse.
Par exemple, mettre en place une liaison “douce” de type passerelle, en lieu et place de l’échangeur, reliant les deux zones vertes de part et d’autre du périphérique, et donnant accès à la Cité de l’Espace et la future station de métro de Limayrac, le tout pouvant être équipé de stations VéloToulouse.
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