Mobilité : Projet Jonction Est
Un maillon fort des déplacements dans l’Est de la Métropole
Partiellement inutile et incomplet
En premier lieu il convient de tenir compte de l'avis des entreprises de la Plaine: aucune de celles que je connais ne souhaite cette nouvelle sortie. Et surtout pas les hôteliers.
Partiellement inutile parce que l'on ne peut imaginer qu'un automobiliste venant du centre ville déleste la route de Revel en s'engouffrant en heure de pointe dans l'avenue Marcel Dassault ( il le fera peut-être une fois pour voir). Pas d'avantage pour celui venant par l'avenue Didier Daurat de laquelle il s'extraira après un bouchon de quelques centaines de mètres. Il est possible qu'un très léger délestage affecte la route de Castres, l'accès à l'avenue Gonord étant plus aisé; mais rien n'est moins probable.
Par conséquent cette nouvelle jonction ne parait utile que pour les nouveaux quartiers à venir à l'est du périphérique et les entrecroisements vers l'ouest sont inutiles.
Dans la mesure ou ce projet n'est utile qu'à ces futurs quartiers il mérite d'être repensé.
Je ne vois pas l'intérêt qu'auraient à utiliser cette sortie ceux qui travaillant à Toulouse se retrouveraient Chemin de Ribaute pour aller à Auzielle, Lauzerville, Flourens ou encore Drémil-Lafage autant de communes en pleine urbanisation et ils auraient un problème sensiblement identique dans l'autre sens. Le projet est donc incomplet et il n'aurait pour effet que de repousser les difficultés vers l'est; en l'état il est inacceptable .
Partiellement inutile parce que l'on ne peut imaginer qu'un automobiliste venant du centre ville déleste la route de Revel en s'engouffrant en heure de pointe dans l'avenue Marcel Dassault ( il le fera peut-être une fois pour voir). Pas d'avantage pour celui venant par l'avenue Didier Daurat de laquelle il s'extraira après un bouchon de quelques centaines de mètres. Il est possible qu'un très léger délestage affecte la route de Castres, l'accès à l'avenue Gonord étant plus aisé; mais rien n'est moins probable.
Par conséquent cette nouvelle jonction ne parait utile que pour les nouveaux quartiers à venir à l'est du périphérique et les entrecroisements vers l'ouest sont inutiles.
Dans la mesure ou ce projet n'est utile qu'à ces futurs quartiers il mérite d'être repensé.
Je ne vois pas l'intérêt qu'auraient à utiliser cette sortie ceux qui travaillant à Toulouse se retrouveraient Chemin de Ribaute pour aller à Auzielle, Lauzerville, Flourens ou encore Drémil-Lafage autant de communes en pleine urbanisation et ils auraient un problème sensiblement identique dans l'autre sens. Le projet est donc incomplet et il n'aurait pour effet que de repousser les difficultés vers l'est; en l'état il est inacceptable .
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