Bureaux de quartier
Les associations de citoyens au cœur des démarches participatives
À propos de cette assemblée
Les Bureaux de quartiers sont les instances de démocratie de proximité à l'échelle de chacun des 20 quartiers de la Mairie de Toulouse.
Qu'est-ce qu'un Bureau de quartier ?
- Lieu de partage de l'information et d'échanges entre élus, services, acteurs associatifs et citoyens sur l'actualité, l'animation et les projets du quartier.
- Espace de travail pour définir des orientations en matière de politique publique et être force de propositions. Des ateliers de travail peuvent se constituer pour travailler sur un projet ou une thématique spécifique.
- Rôle consultatif dans différents domaines : urbanisme, aménagements des rues et places, stationnement, propreté, tranquillité, équipements publics, etc.
Vous êtes une association ou un organisme, comment candidater ?
Si vous souhaitez faire partie du Bureau de quartier, consultez le règlement intérieur (.pdf) et complétez le formulaire. Si vous souhaitez faire partie du bureau de quartier, consultez le règlement intérieur (.pdf) et complétez le formulaire de candidature en ligne.
🖐 Je candidate !
📌 Prochainement, un appel à candidatures sera transmis aux Toulousains pour les inviter à s'inscrire à des ateliers citoyens leur permettant de s'investir dans la vie de leur quartier et de s'impliquer dans les grandes décisions qui impactent leur quotidien. Sur la base de ces candidatures, un tirage au sort sera effectué pour désigner les citoyens qui rejoindront le bureau de quartier.
Partager: